Création d'une application de gestion bancaire

Bonjour , j’ai pour projet sur du long terme de créer une application de gestion bancaire. Le prix demander pour une application est exorbitant. C’est pourquoi je souhaite un free lance charitable afin de m’aider à créer cette application gratuitement ou un bonus au lancement ou des parts dans les bénéfices de l’application.

C’est vraiment quelque chose de « no stress » je n’ai aucune deadline , pour ce qui est de la charte graphique , le gris me semble très bien :smiley: cela étant dit , il y a beaucoup de « back » à faire pour les redirections de calculs ou l’intégration de formule moyennement complexe.

Une explication pour l’application , c’est un système semi automatique qui permet de gérer au centimes près votre argent, d’investir et de prévoir énormément de situation possible et inimaginable. Le seul but , une gestion parfaite vous gagnez de l’argent , vous investissez grâce à l’application vous gagnerez de l’argent , vraiment le seul et unique but et de gagner un maximum d’argent.

C’est assez long à expliquer pour les détails, mais voici ma proposition et bien sur le but nous aussi futur associé(e) et de gagner un maximum d’argent.

Pour finir sur un exemple , c’est un écosystème financier, en gros c’est un cercle vicieux qui permet de gagner de l’argent mais plus ce cercle et alimenter plus il va grossir et gagner plus. Plus le temps passe plus il s’agrandi plus on gagne.

Et la raison du semi-automatique c’est qu’il se base sur des données humaines , ou ces données permettront aux de conseillers les utilisateurs sur leur gestions , grâce au expérience ou données recueillies sur ces personnes à travers la gestion de ces comptes bancaires.

J’en dit pas plus , merci d’avoir lue et à très vite futur associé(e)

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai pour projet de conduire une voiture. Or le prix d’une voiture est exorbitant. Je cherche donc quelqu’un pour me donner sa voiture. En échange je lui ferai un gros bisou.

Merci de m’avoir lu.

10 « J'aime »

@PJoy tu peux d’abord essayer sur un simulateur (quelques euros), prendre des cours de conduite (quelques dizaines d’euros), en louer une quand tu en as vraiment besoin (exemple ouicar, ou autopartage).
@JeremyG soyons précis : quel prix t’a-t-on proposé ? pourquoi c’est exhorbitant ? par rapport à tes moyens ?
Au vue des autres posts, je te recommande de te concentrer sur un seul problème à résoudre : qu’est ce que tu veux faire exactement ? Quel est l’objectif de la formation en comptabilité que tu suis ?

1 « J'aime »

Effectivement je fais beaucoup de chose. Mon objectif en comptabilité et tout simplement de trouver un stage ou un travail dans se secteur , l’application bancaire est un passe temps qui si réaliser pourrais générer des revenus. On n’a qu’une seul vie pourquoi la gâcher à faire une seul chose alors qu’on peux en faire tellement dans le domaine qu’on aime.

Pour le prix c’était au alentours des 2500€ , je trouve sa chère car je souhaite réaliser un premier prototype test. Certains développeur ne connaissent pas le mot prototype. La charte graphique est vide , il suffit uniquement de créer 1 menu , 6 tableaux , avec des redirections et des formules de calcul + et - une quinzaine de mot à écrire et terminer.

@PJoy Investir , connais tu ? Les conditions sont écrite , un bonus à la fin de la création et ou une part sur les bénéfices de l’applications. Long terme connais tu ? Investir sur du long terme , beaucoup de personne veulent avoir les choses vites sans patienter n’y attendre et bien perso je ne suis pas presser j’ai tout mon temps , dans 1 mois 8 mois 1 ans pour lancer un premier prototype , pas de soucis j’ai le temps ! :smiley:

merci pour ces précisions @JeremyG, 2500€ pour un prototype d’application, ce n’est vraiment pas cher, c’est même tellement pas cher qu’on peut se demander si c’est bien adapté à ta demande.
Développer une application c’est simple c’est comme pour la comptabilité, il suffit de mettre quelques chiffres dans les cases, de faire quelques additions et on a un bilan :joy: Non sérieusement, sinon tu te formais en 2 jours en compta et en développement ça se saurait :wink:
Avant de dépenser de l’argent pour un développement et une application inutile, il faut d’abord vérifier s’il y a un besoin par exemple avec la démarche LeanStartup : profites du temps dont tu disposes pour celà.

1 « J'aime »

Ma pierre à l’édifice en tant que développeur car ça me fait hérisser le poil quand on rabaisse mon métier à un « c’est simple, y’a juste à mettre 2 graphiques et un bouton ». Je passerai sur le « c’est trop cher », car 2.500€ pour un prototype d’application c’est franchement pas grand chose si on veut quelque chose qui tient la route : quand on compte le temps à définir un cahier des charges, créer la charte graphique, le développement, le recettage, la mise en ligne, etc… On n’est pas dans la création d’un Powerpoint :slight_smile:

Bref, avant d’aller plus loin, je te conseille surtout de t’arrêter pour réfléchir sérieusement à la manière dont tu abordes les gens et leur métier. Des porteurs de projets ayant l’idée du siècle et qui cherchent des « âmes charitables » j’en vois tous les jours, et beaucoup oublient qu’ils doivent séduire les gens qui sont en face d’eux, pas les rabaisser. Et surtout rester humble vis à vis de son idée.

4 « J'aime »

L’idée n’est pas neuve… elle est même proposée dans nombre d’établissements bancaires et mise en oeuvre par nombre d’entreprise sous l’appellation de : Cash Management. Les applications qui y ont été développées sont très nettement au-dessus des 2.500 €, somme qui ne constitue même pas un ticket d’entrée. Voilà, pour le côté professionnel.

Du côté des particuliers, les déclinaisons de la récente directive des services de paiement II ont permis de basculer vers des applications similaires adaptées au contexte de tout un chacun, via les prestataires de services d’informations sur les comptes (au sens de la directive), souvent traduits comme agrégateurs de comptes. La finalité est de proposer à un utilisateur de services bancaires une vision globale et synthétique de l’ensemble de ses comptes détenus auprès de plusieurs domiciliations bancaires ou non. Cette fonctionnalité peut se compléter des services fournis par les prestataires de services initiateurs de paiement (toujours au sens de la directive), dont les mises en oeuvre sont pour l’instant encore confidentielles, au moins en France.

@JeremyG : dans quel contexte te positionnes-tu ? quels sont les objectifs visés ?

1 « J'aime »

On n’est pas dans la création d’un Powerpoint … Si justement je m’exprime mal je le sais , mais je ne recherche absolument le top qualité , les meilleurs designs , les meilleurs programmeurs , je souhaite juste une appli " power paint " un truc vraiment simple.

je fonctionne à l’inverse de vous.

Vous pensez tous à une application bancaire fini , top qualités , max de communication , réseaux sociaux blinder , relier au banque avec de bon gros serveurs et de base de données , mais je recherche tout le contraire… C’est comme le manga one pièces , l’auteur connait la fin avant de faire le début puis une longue aventure se créer ( 20 ans environ si je ne me trompe pas d’existence du manga ) j’ai la finalité de mon projet, mais je souhaite réaliser cette finalité étape par étape.

Une fois de plus tu te bornes à « vous êtes comme ça, moi je fais comme ça » et « vous voulez un truc complexe, moi je sais que c’est simple ». Je t’assure qu’avec cette mentalité tu n’iras pas bien loin pour trouver des gens avec qui t’associer.

Un prototype, je sais ce que c’est, c’est toujours ce que je propose aux clients qui souhaitent développer un outil de zéro pour rester flexible. Comme l’expliquait @lc3t35, c’est la méthode « Lean », ça permet d’évoluer au fur et à mesure selon les besoins du produit.

Pour terminer, un petit article intéressant : Pourquoi je refuse de devenir ton CTO

2 « J'aime »

Bonjour ,

Je m’intéresse depuis quelque temps au système financier global ( un peu de tout sur tout ). Je me positionne dans un 3 ème contexte.

Le but réel de cette futur application est de gérer son argent selon ses propres besoins.

Exemple , je suis une personne qui aimerait beaucoup investir , un ami aime bien tout dépenser pour lui , d’autres économisés pour les vacances , faire un road trip ou avoir plus d’argent pour l’été etcc , une des parties de l’application est une base de données « humaines » selon son mode de vie. Chacun à des besoins mais chaque besoin est différent mais au fond chaque besoin et très similaire. ( sur 60 millions ex 10 millions aiment dépenser 20 millions investir pour gagner plus et le nombres de personnes se réduit au fur et a mesure des possibilité )

Pour le système bancaire , vous avez exactement raison il en existe plusieurs qui sont même parfois très bien. La différence c’est que je rejette une grosse partie du système bancaire. Je pense que les applications actuelle ne reflète en aucun cas la réalité concrète des choses. Vivant depuis 3-4 ans avec 950€ par mois le « début de pauvreté » ainsi que mon passer personnel ma donner un autre œil sur ce qu’est l’argent.

On va dire qu’en grande partie il seras composer comme une application basique , mais avec quelques changements internes avec des informations réel sur votre situation.

Reflété un maximum la réalité des choses.

Soyons réel dans nos propos , le but d’une entreprise et de créer un maximum de bénéfices, vous vous lancez à votre compte , la seul choses que vous désirez c’est avoir un maximum d’argent. L’argent ne fait pas le bonheur certes il y contribue à notre époque énormément. Comme j’ai répondue à adriantombu je pense l’inverse de ces gens. Mon seul but n’est pas moi de créer un maximum d’argent pour moi mais de créer un maximum d’argent pour les utilisateurs en leur proposant divers « conseils » ou service intermédiaire.

Petit exemple :slight_smile: L’application génère 10 000€ TTC ( salaires compris ) , cet argent est investi à 100% pour les utilisateurs. Le mois d’après rebelote. C’est un écosystème financier exponentiel qui une fois lancer si on ne l’arrête pas il ne feras que s’agrandir de plus en plus jusqu’à atteindre son seuil de pérennité.

Mon objectif ? Un cerveau humain pense d’une certaines manières et possède un nombres X de possibilités face à un nombre X qui représente son compte bancaire. Chaque personnes ne pensent pas de la même manière ou possèdent des « point communs » ou « différence » multipliez ce nombres par le nombres de personnes utilisant l’application , voici mes objectifs y sont infini ! Le réel objectif et de pouvoir lancer cette application afin de commencer cette drôle d’aventure, 1 - 2 - 5 - 8 ans , je suis jeune et j’ai le temps ^^ et le projet ne feras que mûrir de plus en plus, mais calculer les possibilités humaines sur la manières de dépenser de l’argent , je préféré attaquer maintenant car le chemin seras très long.

@JeremyG,
J’hésite en fait… Je sais pas lequel choisir!!..
Après, c’est vrai que tu es à côté de la plaque mon pote (!), c’est pas comme ça qu’il faut faire les choses… Mais en même temps si on te le dit pas…
Tu as le droit, ici comme ailleurs, de rechercher un futur associé qui accepterait de te suivre en te donnant les conseils qu’il faut.
Si on te demande rien, jusque là, c’est que tout va bien, tu n’es pas essentiel je te rassure. Parfois, on peut chercher des mois avant que cela ne se concrétise, c’est un peu comme l’amour, avec le fric en plus. Tu n’es pas au bon endroit à mon avis… Donc, pas besoin de te justifier.

Définissons le terme prototype : Je pense me tromper effectivement corriger moi si jamais , vous créez une voiture , vous faites une création 3D , des dessins , des plans etccc. ensuite vous créez cette voiture en miniature pour voir un premier visuel et bien cela que je recherche. Pareil pour le bâtiment vous créez une maquette en carton pour « voir » ce bâtiment, j’ai besoin de cela.

Système D , Android Studio - Sdk manager - Openclassroom - Youtube - 6 mois. Et oui c’est simple , quand on comprend le fonctionnement c’est juste « long sur le temps » Créer une base de données , c’est simple , mais bordel c’est très long.

Pour terminer, un petit article intéressant : Pourquoi je refuse de devenir ton CTO - Je voie cette article comme un problème de math.

vous avez X le nombres de personnes disant toutes j’ai l’idée du siècle je vais créer des millions ,
parmi ces personnes un certaines nombres X est complètement fou ou novice. Donc projet non viable
D’autres l’idée intéressante mais cela existe déja. Projet à en discuter
Et la meilleur catégorie, des personnes qui ont l’idée du siècles, mais vous ne prenez en aucun cas le temps de discuter avec elle, donc vous ne le savez peux être pas mais vous perdez énormément d’argent à refouler ce type de personnes.

Je me projette dans le type de personne " Projet à en discuter". Ce n’est pas l’idée du siècle sinon je ne serais pas sur les forums.

Aimez vous prendre des risques ? Le seul risque que vous avez à perdre et du temps. Sa tombe bien j’ai tout mon temps , donc je ne vous ferais pas perdre votre temps. De l’argent , oui je sous-estime peux être le prix mais voyons sa d’un autre oeil.

2 type de client : Le premier paye 2500 pour une application, l’application sort très bien.
Le deuxième paye 50- 50-50-50-100-100 - 200 - 200 puis 2000 pour le projet final.

Quel client prendriez vous ? Sachant que le deuxième client ne possède aucune deadline. le premier oui.

3 mois que je recherche même une seul personnes qui puissent juste voir et comprendre mon application bon ce qui est bien ici c’est d’avoir la chances d’avoir des avis ou des réponses. Je ne me plaint pas , c’est en apprenant et en fessant des erreurs qu’on progresse, si je ne serais pas venue ici je n’aurais jamais eu ces " conseils".

Ben tu peux les remercier alors…
Heureusement qu’ils t’ont foutu la pâté mais n’empêche ton projet ne tient pas la route! et tu t’éparpilles en plus… Bye

1 « J'aime »

Sur quels données te base sur le fait que mon projet ne tient pas la route ? Je t’invite à discuter d’avantage car expliquer un tels système ne prend pas 15 lignes et je remercie tout le monde pour leurs conseils.

Si « il suffit uniquement de » pourquoi ne le fais-tu pas toi-même ?

Tu affirmes que tu as le temps, tu peux donc prendre quelques mois pour suivre un MOOC pour apprendre à développer ton projet.

Peut-être qu’ainsi tu réaliseras que cela demande du temps et des compétences, et que tout travail mérite salaire.
Car oui, les freelances aussi doivent payer leurs factures à la fin mois.

Par charité on peut donner de l’argent à une association, à des personnes dans le besoin ou encore aider des amis.
Pas bosser pour un inconnu sans pouvoir gagner sa vie.

4 « J'aime »

@JeremyG, je ne souhaite pas discuter davantage pour des raisons qui me sont propres.
@CaroleC [quote=« CaroleC, post:16, topic:8454 »]
Par charité on peut donner de l’argent à une association, à des personnes dans le besoin ou encore aider des amis.
[/quote] pas sûr, non. Le cheminement a été sinueux pour l’admettre.

Pourquoi ne pas commencer à développer ton produit dans une feuille Excel avec du VBA ? C’est un proto, c’est moins complexe qu’une appli, et tu peux le faire toi même au lieu de demander aux gens d’être motivé pour toi.

Sinon ya toujours le vrai MVP à base de turc mécanique ou de mockups. Lis quelques bouquins sur le Lean Startup ou le Lean UX comme conseillé plus haut.

Si tu ne sais pas utiliser Excel, achète un bouquin (30€. Pas cher), potasse deux semaines, et apprends.

Si ton produit est si génial que ça, les gens l’achèteront, même si c’est Excel based. Tu pourras alors associer des devs avec un peu plus que ton grand sourire. Sinon, tu auras un bon gros plantage, que tu pourras partager sur ce forum. Et ça c’est priceless !

Alors on est un peu taquins, un peu méchants parfois aussi, mais crois moi c’est pour ton bien. Parce que avec le discours qui est le tien, tu n’arriveras pas à grand chose !

1 « J'aime »

@JeremyG, vu que tu as l’air plutôt dégourdi, si l’anglais n’est pas une barrière infranchissable, je te suggère d’essayer de prototyper ton système avec airtable, c’est gratuit (donc pas exhorbitant du tout) pour démarrer (dans la limite de 1200 enregistrements par base), pour s’inscrire cliquer ici
Je t’envoie un MP pour le reste.

Bonjour JeremyG,

J’arrive un peu après la bataille mais j’apporte mon grain de sel sur cette phrase (beaucoup d’autres très sensées ont déjà été dites sur tes premières affirmations, et je les partage). J’en ai vu plein, des gens qui me demandent du conseil sur cette base, en promettant le même schéma.

Il y a un seul terme qui bloque ton raisonnement : dans le premier cas, le client paye. Dans le deuxième, il promet qu’il payera (si ça marche, et en plus sans deadline…). En réalité, les chances que ça arrive sont proches de zéro. Et si je passais mon temps (ou si un développeur passait son temps) à accepter ces promesses, il y a bien longtemps que je serai mort de faim.

Bon courage dans tes recherches, il y a plein de bons conseils dans les posts ci-dessus, à commencer par une démarche lean/business model generation/test auprès de ton entourage et par un prototypage fait par tes soins à l’aide des outils conseillés.

1 « J'aime »