Création d'une auto-entreprise (e-commerce) à l'étranger

Bonjour à toutes et à tous.

Nous nous présentons, nous sommes deux amis, Belge et Français qui aimeraient faire du e-commerce. Cependant, notre situation actuelle nous pose pas mal de questions.

Nous sommes, il y a de ça quelques mois, partit de nos pays d’origine pour nous installer ensemble au Royaume-Unis (à Londres).

Nous savons d’avance que si nous étions en France, le statut d’auto-entreprise serait pour commencer idéale pour nous étant donné qu’il s’agirait dans un premier temps d’une seconde activité.

Nos questions sont donc les suivantes :

  • Pouvons nous créer notre auto-entreprise en France ou en Belgique tout en étant basé en Angleterre ?
  • Si non, ayant nos nationalités respectives, peut-on ouvrir notre auto-entreprise en Angleterre entant qu’étranger ? (Si ce statut répond aux même conditions que les celles en France)

Nous vous remercions d’avance pour vos réponses.

Kévin et Kévin.

Tant que le Royaume uni n’est pas sorti de l’UE vous pouvez encore monter une sas et la diriger en y étant résidents. Pour le statut AE vous devez résider en france.

Tu comptes percevoir tes revenus en France ou en Angleterre? Si en France à mon avis tu peux créer une auto-entreprise en France en étant basé en Angleterre, mais il te faudra une adresse postale française… Un peu comme si tu créais ton auto-entreprise aujourd’hui en France et que tu partais demain en Angleterre… Rien de problématique à mon avis, si tu perçois tes revenus en France et donc paies tes cotisations en France, bien entendu…

Si tu comptes percevoir tes revenus en Angleterre, je ne sais pas…

Je suis exactement dans le cas décrit par @Juliennn depuis l’Asie et j’ai aucun problème. par contre je reste résident français, domicilié en France ex…