Création d'une holding pour constitution patrimoine

Bonjour,

Je souhaites créer une holding passive pour pouvoir jouer en bourse avec. Je penses la créer avec un capital de 1000 €.

Ensuite, je souhaiterai avec cette holding créer ou racheter d’autre sociétés.

Je penses créer une holding animatrice pour chapotter ces societes.

Pour le démarrage, j’ai pensé à un apport de 5000€ pour créer une holding passive avec un capital de 1000€ et le reste pour la bourse. Je penses créer la société d’ici début 2021.

Je penses créer cette holding sous forme de SASU.

Mon but est de constituer un petit patrimoine pour en vivre.

J’ai deux questions :

1ere- Le capital de cette holding passive est-elle assez ou trop pour jouer en bourse ? Sinon qu’elle est le montant idéal pour le capital.

2nd- Pour plus tard, j’aimerai savoir si les banques prennent en compte les capitaux sociaux comme une partie de l’apport pour demander un crédit ?

Bonjour,

'faudrait savoir ! Passive ou animatrice ?!

Pour le reste :

1 - ça dépend des cas. Vous devez réfléchir à vos besoins, j’ai l’impression que c’est assez flou…

2 - pas compris la question.

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour votre réponse.

Tout d’abord, je vais commencer avec une holding passive pour la bourse, et par la suite, créer ou acheter des sociétés.
D’ici quelques années, je voudrais créer une holding animatrice pour pouvoir les gérer via des conventions.

Je me suis mal exprimé.
Peut-elle contracter un crédit avec un minimum d’apport.
On vas dire 15 à 20%.

Mais pourquoi parler de création d’une holding ?

Vous voulez en faire deux en fait ?

Bonjour,

Tout à fait.

Je suis perplexe.

Il est aussi logique de faire deux holdings pour coiffer un patrimoine que d’avoir deux chapeaux quand on a une seule tête.

Faites une unique holding financière, passive, coiffant votre patrimoine de valeurs mobilières.

C’est plus simple, plus sûr et plus pratique puisque vous concentrez le cash dans une seule tirelire.

Merci.