Création d'une SAS avec un associé qui n'a pas encore un compte bancaire

Bonjour,

Je veux créer une SAS avec un associé qui n’a pas un compte bancaire en Europe : Es ce que c’est possible?

J’ai vu qonto, et ils exigent que chaque associé doit effectué un virement de dépôt de capital provenant d’un compte personnel portant son nom.

Mon associé (étranger) ne peut pas ouvrir un compte pour le moment.

Es ce que vous pensez qu’il y a une solution?

Cordialement,

J’espère que ma question n’est pas assez stupide :slight_smile: : en faite, mon futur associé ne peut pas créer un compte en France ou en Europe pour le moment …

Sachant que :

Toute personne étrangère peut devenir associée sans qu’il soit nécessaire d’obtenir une autorisation administrative particulière. Il n’a pas à disposer d’une carte de séjour ni à habiter la France ou l’Union Européenne

Bonjour,

C’est l’inconvénient dune banque en ligne… Vous ne pouvez faire qu’un virement ou un chèque et si chèque il faut qu’il soit tiré sur une banque française.

Il vous reste le versement en liquide mais cela impose le recours a une banque physique (ou a une carpa :yum: ).

1 « J'aime »

Salut,

Je vous remercie pour votre réponse. Je pense la meilleure solution sera une CARPA pour mon cas.
Es ce que la présence physique de l’associé est obligatoire lors du dépôt :smiley: ?

Bonne Journée :slight_smile:

Vous me posez une colle. Je n’ai jamais été confronté au cas. Et je ne suis pas sûr que toutes les CARPA aient la même pratique.

Si vous pensez passer par la CARPA c’est que vos statuts sont rédigés par un avocat, ce que je ne pouvais pas deviner… :grin:

En ce cas je vous renvoie vers mon confrère, lui, il sait comment sa CARPA fonctionne par définition. :wink:

Aucune question n’est stupide !

j’ai retiré ma réponse qui a été mal interprétée par un membre de la communauté.
la stupidité peut en revanche tenir de ce qu’on fait d’une réponse :smirk: