Création entreprise import export

Bonjour,

Voilà, j’ai quitté mon poste d’assistant commercial et administratif chez carglass en début d’année.
Ensuite, j’ai décidé de faire un voyage en Afrique j’ai fait deux pays le Sénégal et la Guinée Bissau, a mon retour j’ai eu le déclic de crée ma propre société et j’ai opté pour l’import export je connais une petite partie de ce secteur, car mon père envoyer déjà des conteneurs pour ses deux pays il y a quelques années (je suis d’origine guinéenne Bissau).
Mon projet est d’acheter des produits de BTP tout genres en Europe et de les revendre et mettre en location pour certains produits style les gros engins de chantier là bas.
Mais voilà j’ai quelques questions ou j’aimerais avoir un peu plus d’éclaircissement dessus:
1- si je crée ma société en France est ce que je dois crée une autre société la bas pour que je puisse stocké et revendre ma marchandise ? Je précise je voudrais avoir des points de vente dans ses deux pays là.
2- comment trouver des fournisseurs en France ? Sachant que je démarre mon activité et je n’ai pas d’expérience.
3- comment trouver des partenaires etc.
Si quelqu’un a des conseilles ou quoi ce soit, je suis preneur.
Merci pour ceux qui prendront le temps de lire.