Création entreprise individuelle chez soi

Bonjour,
Je suis actuellement locataire dans une maison individuelle, la maison appartient a ma sœur et mon beau frère ils m’on donnée leur autorisation pour exercer mon activité.
La maison comprend un étage, dont le bas fut aménager en pièce je souhaiterait utiliser cette partie pour mon activité, est se possible ?
Cette activité consiste également a devoir recevoir des clients chez soit, dois je demander des autorisations particulière ?
Je vis dans une commune comprenant 1148 habitants dans le lot et Garonne.
Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour.

En principe oui. Mais attention, il faut sans doute modifier votre contrat d’assurance habitation et il y a des assureurs qui refusent.

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, oui effectivement pour l’assurance je suis au courant qu’il faut que je la modifie pour être couverte sur la partie de la maison ou je vais effectuer mon activité.
Il n’y a pas d’autre autorisations a demander ? Que se soit au niveau de mon village ou de la préfecture car j’ai vu que visiblement il fallait demander des autorisations, mais il est aussi stipulée que si notre ville fait moins de 200 000 habitants on avait pas besoin d’autorisation, mais est se valable autant pour le maire et la préfecture ?
Merci d’avance encore pour votre réponse.

Je vous le confirme.

Merci pour votre réponse,
Donc si mon village fait 1148 habitants je n’ai pas besoin de demander une autorisation a la mairie et a la préfecture ?
Désolée pour toute ses questions ses juste pour être vraiment sur.
Merci d’avance encore une fois pour votre réponse.