Création Holding + SCI IS avec SASU IR ou IS?

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce superbe forum,
Je suis actuellement en EURL (société de services et de conseils en informatique) avec un C.A de environ 150k€ je souhaite/l’idée de base (avant de lire vos suggestions dans ce forum) la fermeture de l’EURL + création d’une SASU a l’IR afin de générer plus de bénéfices pour pourvoir investir dans l’immobilier à mon nom propre MAIS après ma petite lecture de plusieurs lignes (pages de ce formidable forum) si j’ai bien compris (reste à confirmer).

1/ Je commence par la création d’une holding et une sci à l’IS pour investir dans des biens immo.

2/ Du coup ma question qui se pose sur quelle forme juridique faire la création de la SASU ?! IS ou IR dans mon cas et pourquoi l’un n’est pas l’autre choix svp! Help

3/Quelle est la meilleure alternative dans mon cas

  • une SCI a l’IS associant la sasu IS ou IR? et moi avec un prêt de fonds par la sasu
  • une holding par le haut qui récupère les résultats de la sasu et les réinjecte dans la sci

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour.

« I don’t want to be rude » mais… j’ai rien compris…

Merci pour la réponse Maître,
Possible, Pour être simple et claire:
L’objectif : création d’une SCI pour investis immo
Statut actuel : EURL en cours de fermeture et début de création d’une SASU

Question: création d’une SASU IS ou IR le plus adapter à mon cas de figure.?!

Bien évidemment je penserai aussi à la création d’une holding pour chapoter les 2 (SCI et SASU) non je me trompe…?!

Désolé mais c’est très confus…

Quel serait l’intérêt d’une SAS à l’IR si vous la coiffez d’une holding à l’IS ?! Une SAS à l’IR n’a de sens que si elle n’est PAS reliée à une holding…

Et pourquoi supprimer cette SARL existante… pour recréer une SAS tout de suite après ??

Désolé mais là…

Oui, d’ou la question, si je crée une sasu en IR et la mettre avec la sci pour la question investis immo est-ce avantageux au niveau de paiement des impôts ?

ou l’autre cas de figure Holding + sci + sasu IS est plus avantageux !

Le faite de supprimer mon EURL actuelle c’est une question de vouloir profiter de l’option sasu IR.

merci pour vos retours

Merci Sandra8 pour le tuyau :wink:

Désolé mais c’est un abus de droit pour contourner l’irréversibilité de l’option IS faite, si j’ai bien compris, sur la SARL. Je ne le ferai pas.

Quand la SARL a-t-elle été créée ?

Je n’ai rien compris.