Création Holding SCI is + SASu objectif patrimonial

Bonjour.
Merci pour votre réponse.

A terme, je dirai que j’investis avant tout pour moi. Donc moi seul. Peut être mes futurs enfants que je n’est pas encore ^^
Un maximum de bien locatif, pour un maximum de montant (le but est de réinvestir indéfiniment, et au bout d’un moment, me payer un rente en dividende, une fois mon activité salarié banni.

Objectif personnel, mais sa peu évoluer, souhaitant aider le maximum de proche autour de moi. (mais c’est pas gagner).

Pour le LMNP, c’est prévue aussi, mais c’est limité. Lobjectif d’investir en SCI pou moi, c’est en faite de capitaliser sur les années. Investir mes loyers « brut » plutot que les miettes que l’etat me laisse. Voir, ne rien mettre de ma poche mensuellement.
Le but est de mieux vivre maintenant, pas de manger des pates pendant 20ans.

Sinon, j’ai 30ans, célibataire, travailleur frontalier au luxembourg. Avec déjà un bien en location.Ce qui me place à la tranche a 30%.

Avec une tranche à 30% et des bien louable bien souvent en nu, c’est complexe de trouver des affaire qui dégage du Delta/cash flow. J’ai bien fait les travaux moi même dans le premier. Mais clairement, c’est pas tenable sur la durée. surtout en tant que frontalier.

Du coup… J’abandonne le rêve de devenir rentier rapidement ^^ et je veux capitaliser un max et me faire du patrimoine. Qu’importe les impôts à la sorti. Seulement pendant la phase d’accumulation, je doit maximiser les montant investit.

Et la tranche a 15% de l’IS est idéal.

Oui, anticiper.

C’est pourquoi je suis tirailler entre deux choix.

Choix 1 :
je m’associe avec un ami fidèle qui n’as pas du tout de connaissance financière mais qui me fait confiance. a hauteur de 0,1% 99;9%, tout en limitant au max c’est risque et en gardant le plein controle. Du coup création d’une SCI

Choix 2 :
Je monte une SASU avec activité holding passive qui détient 99% d’une SCI. SCI que je détiens a 1%

Me permettant d’investir seul, et de voir venir. Lorseque mes recettes dépasseront les 38120, création d’une autre SCI détenu par la holding.

Je manque de certitude, mais il me semble que si je prend le choix 1, il serra difficile de crée une autre SCI ensuite. Refonte des statut etc. Je pense qu’il y as un coûts élever, une fois les bien en possession.

Vraiment je suis dans le flou sur c’est deux solution.

Bof, non. Aucun souci.

Le seul inconvénient d’une SAS c’est la taxe sur les salaires applicable à la rému du dirigeant. Et encore, uniquement à partir d’un certain montant.

1 « J'aime »

Quel montage vous semble le plus adéquat ?

Holding sur SCI ir ?
Ou SCI is seul avec un asocié ?

:slight_smile:

Aucune idée. Les deux se pratiquent. Tout dépend de vos besoins.

Oui c’est vraie.
Mes besoin sont les suivant :
Capitaliser sur 10 ans minium, réinvestir massivement.
Pas de projet de revente, a terme me faire une rente via les dividente

sachant que un jour ou un autre, je vais devoir crées une deuxième SCI pour ne pas dépasser les plafond réduit.

J’ai bien compris… mais là on atteint un peu les limites d’un forum, vous comprendrez que je ne puisse vous conseiller l’un plutôt que l’autre…

Bonjour Vincent,

Et comme précisé, il y a plusieurs variables à considérer.
Ma réponse naît de plusieurs expériences personnelles et factuelles, en tant que client de ce genre de services et entrepreneur du secteur.

J’aurais du préciser: mieux vaut solliciter l’avis d’un avocat :wink:

1 « J'aime »

Je comprend pk on appel sa de l’ingénieure fiscal ^^

Dis moi un peu, quel montage as tu fait pour t’est bien locatif ?