Bonjour,
Je vient tenter ma chance ici, a exposer mon projet et mes interrogation.
Le regard d’un expert, m’éviteras sans doute de perde des cheveux dans les méambre d’internet !
Alors voila.
J’investis depuis peu dans l’immobilier locatif, et j’en suis venu a la conclusion, que je devais ouvrir une SCI Is pour avoir une chance de vraiment rendre l’activité attractive pour mes vieux jours
(Effet boule de neige, tout sa tout sa )
Le souci, est que je suis seul, et ne souhaite pas engager la responsabilité d’autres personne dans mes projets (même si il y as des volontaires à 1 %)
Après 1 semaine j’en suis arriver à la conclusion de crée une SASu à l’IS avec « fonction » Holding passive et(?) une SCI (? j’ai lu sur se forum que c’est la sasu qui crée la sci ? :O)
je ne souhaite sortir aucun revenu de la SASu, n’y d’en apporter plus que le minimum.
Par contre, a terme, je souhaite récupérer des dividende de la SCI is. (pas avant 10ans minimum) et sans forcément de projet de revendre (mais bon, qui vivra verra hein).
Se genre de montage se vaut t’il ? J’ai lus aussi sur se forum, que, selon le % de part que détient la SASu de la SCI, elle empoche une part des dividende. Mais n’y as t’il pas un statut dans la SCI qui permet a un bénéficiaire de refuser sa rémunération ?
Au passage, je suis salarié, donc j’ai ma sécurité social (tant qu’elle existe)
Le projet semble viable ? ou je mélange tout ?
A savoir que la finalité est de créez tout sa, accompagner d’un expert. J’attends simplement d’être sûr de faire le bon choix.
En effet j’ai lu que cela pouvez être considérer comme abus de droit si une société est fictive (SASu en holding annule cette fictivité ?)
As terme, une SCI par bien serra crées (parait il qu’il y est des avantages de vendre des parts et non le bien physique)
En voilà déjà bcp.
Merci par avance, se forum à l’air réactif
En vous priant de m’excuser pour les « éventuelles » fautes, je sait compter mais pas écrire. (plus utile y parait)