Creation location saisonnière courte duree

Bonjour
Mon bungalow est en construction
Acquisition grace a ma rupture conventionnelle, me reste pas mal de choses à financer. Selon vous le statut le plus approprié ? LMP? LMNP? ou Sasu?
Si je ne retrouve pas de boulot, deviendra ma seule source de rentrée d argent.
Il faut un statut avantageux mais egalement donnant droit aux aides .

Merci pour vos retours

Bonjour.

Le problème est que vous posez trop de conditions et introduisez trop d’aléas. Et vous parlez d’aides : mais lesquelles ? Et on ne sait même pas si votre projet est sûr d’être en meublé…

En principe le LMNP est très intéressant. Mais ce n’est pas une création d’entreprise donc vous n’avez droit à aucune aide. Mais si vous pensez à l’Acre on est perplexe puisque c’est une exonération de cotisations or il n’y a pas de cotisations en LMNP…

Sinon LMP qui vous donne une protection sociale. Mais en avez-vous besoin ? Or le choix du LMP est irréversible…

En principe on exclut au moins la SAS car ça implique l’IS qui n’a pas d’intérêt en meublé - si tant. Est que l’on soir bien en meublé…

Merci pour votre retour.
Location à la nuitée-meublée, éco-durable dans les hauts de l Ile de la Reunion, il y a pas mal d aides
Bien peur que d être en LMP n’ouvre pas les portes aux aides.
Il me faut un statut avantageux …je ne pense pas dépasser 23000eur la première année