Création micro entreprise confection macramés

Bonjour a toutes et à tous
Je souhaite créer ma micro-entreprise de confection et vente de macramés, je me suis inscrite sur le portail auto-entrepreneur j’ai commencé à faire les démarches payer les 59 € demandé, j’ai reçu un mail me demandant diverses documents tel que l’attestation d’autorisation de mon propriétaire pour faire figurer le siège social de la société mais cela ne va pas être possible vu que mon propriétaire est Atlantique habitation et que je souhaite simplement fabriquer mes macramé chez moi la vente se fait directement dans les boutiques ou via une commande passée par mail.
M’a été également demandé un mandat pour une société norvégienne qui l’autoriserait à faire les démarches en mon nom, création de l’entreprise ou fermeture si besoin le cas échéant , est-ce normal.
Il m’a également été demandé mes diplômes et mes formations dans le domaine de l’entreprise sauf que c’est juste de la confection de macramé donc je n’ai aucune expérience ni formation dans ce domaine je suis autodidacte je veux juste vendre mes créations.
Merci beaucoup de vos retours et de votre aide.
Bonne journée à vous
Cathy

Bonjour.

Bon, déjà : c’est une société ou une EI ?

Euh… C’est pas là qu’on fait la déclaration, c’est sur le guichet unique… Vous avez déclaré où exactement ?

Merci de vos réponses
C’est 1 micro entreprise, c’est site le portail auto entrepreneur qui fait les démarches et qui inscrit l’entreprise auprès du guichet unique.

Juste pour vous expliquer ma situation en fait je crée des macramé suspension sac pochette sous table ceinture enfin etc…je peux avoir plusieurs partenariats avec des boutiques de fleurs et ainsi de suite mais pour ça il me faut créer ma micro-entreprise de façon à avoir un numéro de SIRET et pouvoir ainsi étendre ma clientèle et faire la promotion de mes créas
Voilà pourquoi je souhaitais créer ma micro-entreprise et c’est pour cela que je me suis tourné vers le site le portail auto-entrepreneur qui apparemment avait de bons avis et qui normalement s’occupe de toutes les démarches pour nous.
Mais il me demande des papiers que je ne pourrai pas fournir tel que l’autorisation de mon bailleur pour faire figurer le siège social de l’entreprise, mais également mandaté une entreprise qui agira en mon nom.
Voilà j’ai essayé de résumer au mieux ma situation j’attends vos réponses et vos conseils merci beaucoup
Cathy

C’est un site commercial. Passez par le guichet unique.

Si vous ne passez pas par le site officiel je ne vous serai d’aucune aide, voyez avec votre intermédiaire.

Sinon :

Bon, déjà : c’est une société ou une EI ?

C’est 1 EI

Ok.

Commune de 200 00 habitants ou moins ?

Commune de 6500 habitants

En principe c’est bon. Vous devez juste vous assurer que votre bail n’interdit pas la domiciliation d’une part et informer le proprio en LRAR. C’est juste une info, il n’y a pas d’autorisation à demander sauf si le bail est bloquant.

Vous le précisez dans votre demande d’immatriculation avec un courrier simple + une copie du bail.

Pour le reste je déclare forfait puisque vous n’êtes pas passé par le guichet unique mais par un site privé.

Ok merci à vous pour vos réponses
Bonne journée

Vos réponses m’ont également aidée merciiiii

ca sent l’arnaque tout ca
Avez vous été à minima formé sur ce qu’est entreprendre, les fondamentaux, les risques les opportunités ???

J’ai rempli le formulaire du site portail de l’auto entrepreneur de fin collaboration où je leur explique que je vais faire mes démarches moi même.
Non je ne me suis pas formé pour créer ma micro entreprise je souhaite juste créer mes macramés et les exposer dans quelques boutiques avec qui je suis en contact qui m’ont demandé si j’avais un numéro de Siret et expliqués que cela serait mieux de créer ma micro entreprise pour les vendre. Et également fabriquer a la demande.
Je travaille et les macramés c’est juste 1 passion.