Création micro entreprise et société de domiciliation

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je suis un peu désespéré et personne ne semble avoir la réponse à ma question.

En effet début 2023 je vais créer ma micro entreprise pour ma nouvelle activité et je souhaite utiliser l’adresse d’une société de domiciliation (Digidom).

Pour la création de ma micro entreprise je dois remplir le cerfa 13847 (Déclaration de début d’activité - Agent commercial) et personne ne sait me dire où je dois mettre cette adresse…

Contrairement au cerfa 15253 où c’est assez clair car y’a une case à cocher « Dans une entreprise de domiciliation » le cerfa 13847 n’a pas cette option…

Donc si quelqu’un a une réponse à me donner, ça serait super =)

Merci à vous tous

1 « J'aime »

Bonjour.

Je n’ai rien compris.

Vous voulez vous domicilier ailleurs que dans le ressort où vous avez votre domicile personnel ? Si oui, pourquoi ?

Je veux simplement créer une micro entreprise et la domicilier dans une société de domiciliation.

Car je vais devoir déménager plusieurs fois en 2023 (et possiblement être digital nomad) et j’ai pas envie de faire les démarches à chaque fois.

C’est complètement absurde… même si vous vous domiciliez professionnellement quelque part de façon fixe, vous devrez quand même signaler à chaque fois votre changement de domicile personnel : c’est obligatoire en EI !

Et digital nomad ou pas au bout d’un certain temps vous allez bien cesser de déménager…

Cela étant : cadre 11 (préciser « société de domiciliation » n’a pas de sens pour un non-commerçant, d’où l’absence de case pour votre activité) .

Mais pour moi c’est a priori de l’argent dépensé pour rien.

Merci pour votre retour, je vais voir comment je peux m’organiser alors.