Création micro et arce

Bonjour je suis dans une situation un peu particulière… J’ai quitté mon emploi en juillet 2023 (rupture conventionnelle) je perçois donc l’are.
Premier soucis pôle emploi se base sur les revenus de mon activité précédente (bien moins remenunérée) j’ai donc fait une demande de droit d’option mais elle m’a été refusé je suis juste en dessous des 30% de revenus supplémentaire demandé.
Hier je vais à une réunion pôle emploi sur la création d’entreprise, je compte créé une micro en tant qu’eleveur canin. Je rencontre à cette réunion le service indemnisation pour parler de l’arce et en expliquant ma situation là conseillère m’apprend que je peux refaire une demande de droit d’option ds qq mois (ce que j’ignorais). Elle me conseille donc d’attendre qq mois (3 environ) pour refaire ma demande de droit d’option et ainsi pouvoir toucher l’arce sur la base de mes derniers salaires. Jusque là tout est clair pour moi sauf que la boîte d’intérim vient de m’appeler pour démarrer une mission à partir de la semaine prochaine qui devrait durer un petit moment (18 mois) je présume qu’il n’est pas possible pour moi de faire une demande d’arce tout en travaillant à temps complet en intérim ?
Selon vous quelle serait la meilleur option (sachant que mon are ne me permet pas de vivre correctement)
Soit je refuse la mission intérim pour le moment (en prenant le risque de ne pas être rappeler dans 3 mois et en sachant que j’ai déjà passé la formation sécurité), soit je fais qq mois d’intérim et je met fin à la mission pour retoucher l’are et faire ma demande de droit d’option et d’arce a ce moment là…
Je suis complètement perdu… L’élevage me tient à cœur j’ai passé mon Acaced ce sera un élevage familial donc je travaillerais à côté de cela ça je sais que je peux le faire même en aillant touche l’arce. Je me demande juste ce qui est le plus judicieux rester au chômage encore qq mois pour faire valoir mon droit d’option et faire ma demande d’arce ou à l’inverse commencer l’intérim et arrêter par la suite…

Bonjour @Delphine_Savary, bienvenue dans la communauté. :wink:

Je te le confirme.

Pour les autres questionnements, c’est un choix de ta part.

  • Soit tu souhaites te lancer en tant qu’entrepreneur.
  • Soit tu acceptes la mission en interim’.
  • Soit tu transformes la mission interim en mission facturé par ta société.

Où en es-tu de tes réflexions ?

Bonne continuation,
Pierre