Création sasu acte sous seing privé

bonjours a tous
j’ai 17 ans et je suis en train de crée mon commerce en ligne et j’ai trouver le moyen de devenir commerçant tout en étant mineur je commence donc les démarche mais il faut que j’envoie une autorisation parental , un acte sous seing privée, je voulais déjà savoir a qui je doit adressé cette autorisation ? et après avoir beaucoup réfléchit j’ai trouvée plus judicieux de crée une SASU plutôt qu’une EURL surtout concernant le RSI car je n’est pas énormément d’argent et cela me permettrait de ne pas perde trop d’argent au commencement peut être certains d’entre vous pourront me conseillez.
merci a ce qui prendront la peine de me répondre

Un acte sous seing privé est un contrat établi entre particuliers sans présence d’un notaire - donc entre tes parents et toi pour l’autorisation parentale -.

Je pense que tu dois la joindre à tes statuts, attestation de dépôt de capital, etc. lors de l’envoi au greffe tu tribunal pour la création de ta SASU. Tu passes par un organisme juridique ou tu t’occupes seul des statuts, etc. ?

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas simplement te lancer en auto-entreprise ? C’est bien plus simple qu’une SASU, puisque tu n’as qu’une déclaration trimestrielle de revenus à faire. En SASU la comptabilité est bien plus complexe et tu auras du mal à t’en sortir seul sans l’aide d’un comptable !

Bonjour @pkzz_pkm, pour mieux te conseiller est ce que tu peux nous expliquer ce que tu comptes vendre en ligne ?

bonjours a tous et merci pour vos réponse
@Sylvain_Max_Romiguie je m’occupe seul des statut et du reste, mais il est écrit que l’autorisation doit être envoyer avant la création

@adriantombu j’aimerais pouvoir mais ce n’est pas possible car en tant que mineur je n’est pas le droit d’exercer une activité commerciale mais avec une eurl ou une sasu oui car je peut exercer en tant que personne morale et non pas physique d’après tout ce que j’ai compris

lc3t35 je compte vendre surtout de petit produit high-tech et des accessoire

Dans tous les cas n’hésites pas à te rapprocher de la CCI près de chez toi, il y a des sessions gratuites pour les personnes qui cherchent à se lancer dans l’entrepreneuriat, ils pourront t’aider à choisir le bon statut sans problème :slight_smile:

1 « J'aime »

oui je prend ton conseil je vais allez m’y renseigner :slight_smile:

1 « J'aime »