Création SASU - objet social

création-entreprise
(ISANEA) #1

Bonjour,

Je finalise actuellement la rédaction de mes statuts pour la création d’une SASU; je m’interroge sur l’objet social; je souhaite vendre en ligne des vêtements que je ferai créer par une modéliste puis un atelier de confection.

Mes questions sont les suivantes:

  • Ai-je une action à faire auprès de la chambre des métiers sachant que je ne réalise pas moi-même la confection?

  • Concernant l’objet social de mes statuts, j’ai précisé: la société a pour objet, en France et à l’étranger: la création (sans fabrication), production, réalisation, commercialisation, achat, négoce, import-export, vente de tous produits, secteur habillement et équipement de la personne sur tous supports numériques ou physiques; Cela vous paraît-il correct?

  • Concernant l’activité de l’entreprise à remplir dans le formulaire m0, puis-je mentionner: création (sans fabrication) et vente de tous produits, secteur habillement et équipement de la personne sur tous supports numériques (car l’activité sera dans un premier temps exclusivement en e-commerce - quelques pop-ups stores pourront être ouverts dans un deuxième temps mais toujours de manière ponctuelle.)

  • enfin, concernant l’annonce légale, dans objet, puis-je préciser: création (sans fabrication) et vente de tous produits, secteur habillement et équipement de la personne sur tous supports numériques ou physiques. Est-il possible de raccourcir cette objet pour l’annonce légale et si oui de quelle manière?

  • dernière question concernant l’état des actes accomplis; étant une annexe des statuts, la date de signature de cette annexe sera donc la même que celle des statuts et donc, antérieure à la publication de l’annonce légale. Ce coût d’annonce légale peut-il quand même mentionner dans cette état? de même pour les frais liés à la constitution de la société? Même s’ils sont postérieures à la date de signature de l’état des actes accomplis, peuvent-ils apparaître dans la liste?

Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Belle soirée

0 Likes

Proposé avec ❤️par Camille Roux