Création société à l’étranger et pouvoir travailler également sur différents marchés en toute légalité

Bonjour

Je souhaite avoir des informations dans le but d’une création d’entreprise.

J’aimerais crée une société basée à l’étranger car mon activité ne sera pas basée uniquement sur le marché français mais européen et mondial .

La société consisterait a acheter du matériel de santé en chine pour le revendre à des clients sur le marché mondial

Quand est-il par rapport à la france et au marché français & européen au niveau des taxes Impositions tva etc… ensuite au niveau de la légalité sachant que je ne réside pas en france et que je n’ai aucun bien ni société uniquement la nationalité française .

Merci de vos réponses
Cordialement

fiscalement pour tes revenus : tu es redevable de là où tu travailles. Donc si tu bosses

  • depuis ton appart ou ton bureau en France la majorité du temps = tu payes tes impôts en france
  • depuis l’étranger = ça dépend de la loi du pays d’où tu travailles

la TVA en Europe est obligatoire et doit être reversée pour tous les pays

Conseil : fais attention à ce que le pays où ton entreprise est domiciliée soit acceptable pour tes clients surtout en B2B (genre les seychelles ça risque de rebuter nombre de tes clients)

Bonjour

Merci de votre réponse
La société sera basée sur dubai pour une question de facilité pour les déplacements pro mais aussi pour l’avantage fiscale.

Si j’ai bien saisi vous n’êtes pas résident fiscal en France ?

Et la société ne sera pas de facto administrée depuis la France ?

Bonjour
C’est exactement ça oui

Alors aucun souci vis-à-vis de l’administration fiscale française. Votre situation ne la concerne pas.

Reste à savoir ce que dit la loi du pays dont vous êtes résident mais là, évidemment, joker.

La société sera domiciliée à dubai …

J’avais compris. Cela ne nous dit pas de quel pays vous êtes résident fiscal.

Aux émirats

C’est la législation locale qui s’applique. Il faut donc que vous preniez l’info dans ce pays.