Création société à l'étranger pour un Youtubeur

Bonjour, j’aimerais avoir vos avis car j’ai vraiment du mal à m’y retrouver avec toutes les informations diverses et variées que je trouve sur le internet.

Je vous explique mon cas : Je possède une chaîne Youtube qui commence à me rapporter plus que ce que le statut d’auto-entrepreneur me le permet.

Je voulais savoir, comment cela sa passe il s’y je décide d’ouvrir une société aux États-Unis sans y être citoyen et sans y résider, ma chaine Youtube cible un public Français, mais aux États unis à part quelques frais annuels et des frais d’ouverture, le taux de taxation sur les revenus peut être de 0% si on choisit bien l’état.

Le but étant d’ouvrir ma société là-bas, et un compte bancaire également, avec une carte de crédit provenant des USA que je pourrais utiliser en France aussi, mon pays de résidence, bien sûr il y aura une taxe sur le change mais elle sera moindre si on la compare à ce qu’on taxe sur les sociétés en France.

Alors comment ça se passe ? Est-ce totalement légal ? Apparemment oui. L’État Français peut-il me demander des taxes par rapport à ça ?
Je précise que mes seuls revenus proviennent des pubs de mes vidéos Youtube, c’est donc google une société Américaine qui me paie et que je n’ai besoin que d’un ordinateur pour travailler, pas de locaux, pas d’employés.

Bonjour,

Voilàvoilà.

Résident fiscal en France, donc.

Question suivante.

Vu sur les internets :

  • les attentats du 11 septembre sont un complot des chinois du FBI ;
  • Highlander II est un bon film ;
  • Neymar aime Paris ;
  • la fin du monde a eu lieu le 21 décembre 2012.
1 « J'aime »