Créative en recherche d’infos

Merci pour ce retour:
Des paroles positives, encourageantes et une oreille attentive + des liens et conseils : c’est comme une barre énergétique, ça « recharge les accus » ! Lol
J’ai écouté la mini vidéo, et jeté un coup d’œil à ton site, avec envoi du guide ´une semaine pour entreprendre ´ :slightly_smiling_face:
Bon par contre je suis allée voir plus précisément le lean startup, et c’est tout en anglais j’ai peur de ne pas saisir toutes les finesses du ´one page’
Et pour être honnête, je n’ai pas de projection claire sur 3 ans, nombre de client, prix etc, du moins pas pour ce concept (éventuellement oui pour 2 autres projets)
Il s’agit d’un concept de site de vêtements d’occasions typiquement féminin, sur le modèle de vinted, donc en substance je n’ai rien à vendre.
Hormis par la suite des fonctionnalités qui pourraient devenir payantes.
Personnellement mes freins principaux : perdue pour démarrer, ne sais pas par où commencer, avec la peur de perdre en substance du temps, de l’énergie et de l’argent, alors qu’à contrario j’ai peu de doutes sur le potentiel.
Ah et un manque crucial de temps (une vie de mère de famille et bientôt un retour au travail)

Je ne sais pas que dire de plus …
:confused:

Hello Fabien,
Quand tu dis « nous », tu parles de qui ? Je ne me sens pas concerné par tes propos.

1 « J'aime »

Hello,

Des paroles positives, encourageantes et une oreille attentive + des liens et conseils : c’est comme une barre énergétique, ça « recharge les accus » ! Lol

Merci pour ton commentaire. Cela m’a bien fait plaisir et bien fait rigoler ! :wink:

Effectivement, beaucoup de contenus sur Lean Startup sont en anglais. C’est aussi ce qui m’a motivé à créer ce blog et de rédiger les articles et le contenu en français.

Pour ce qui est de définir un objectif. C’est un exercice très difficile. Je le sais du fait que j’ai organisé des webinaires et ateliers où j’ai vu beaucoup de gens avoir des difficultés, à ce niveau-là, mais aussi au moment de devoir passer à une idée à une idée de produit (monétisable). Je t’avoue que je ne m’attendais pas à cela. Mais c’est un fait.

Le fait d’estimer et de faire des hypothèses est quelque chose de difficile et douloureux. J’accompagne également des décideurs en entreprise et je remarque que ce n’est pas quelque chose dont les gens ont l’habitude et cela demande de la pratique.

Donc si tu as de la peine, t’inquiète pas c’est normal. Puisque tu as téléchargé le guide, tu es inscrite à ma liste email. Je vais probablement organiser un webinaire + atelier prochainement. Je t’invite à t’inscrire à la prochaine et venir participer quand tu recevras l’email (pour l’instant, je n’ai pas de dates de prévues, mais probablement en janvier). Parce qu’effectivement, cela demande du coaching et c’est difficile de le faire sans un entretien visio ou présentiel.

Si tu veux, le replay, avec un enregistrement d’un des ateliers et l’exercice (fichier Excel) sont disponibles sur mon blog (gratuitement). Je me ferais un plaisir de te donner le lien si cela t’intéresse ?

Je suis marié. J’ai deux enfants (jumeaux de 4 ans). Et je travaille à 90 %, en tant que chef de projets Innovation dans une grande entreprise. Et évidemment, j’ai une vie sociale et des loisirs. Cela ne m’empêche pas de croire en mes projets et d’avancer. Évidemment, je n’avancerai pas aussi vite que si je travaillais sur mes projets à 100 ou 150 %, mais cela ne m’empêchera pas d’avancer. Si je peux le faire, tu peux le faire aussi.

Je fais des interviews d’entrepreneurs sur mon blog. Rares sont ceux sont qui n’avaient pas un emploi en parallèles quand ils ont démarré. Le chemin est long…, mais passionnant.

Voilà un conseil pour t’accrocher : Réfléchis à un problème que tu aimerais profondément résoudre ou quelque chose que tu aimerais corriger, quelque chose qui te passionne, puis passe à l’action (p.ex : lire le guide que tu as téléchargé et faire les étapes recommandées ; écouter le webinaire et essayer de compléter l’Excel; ;-)).

1 « J'aime »

Salut ,

Merci :slightly_smiling_face: J’y vois un peu plus clair , car c’est un peu fouillis dans mon esprit.
Pour ce qui est du côté monétisable, je réfléchis et vois déjà des possibilités de rendre payantes des options après qlq temps.
Quant à l’objectif visé c’est encore assez abstrait mais j’y travaille !
Peut-être que la création d’un site est plus opportun que l’idee d’une appli au démarrage. Cela m’amène à me demander de quoi vivent les sites dits gratuits comme waze par exemple, hormis avec les partenaires publicitaires ?
Concernant la problématique que j’aurais à coeur de résoudre, c’est un bon point de départ, merci, j’en perçois les contours.

Bravo pour ta démarche d’aide assortie à des projets et une vie pro à part entière en parralele.
Tout concilier, oser se lancer, et savoir comment faire, ne tombent pas sous le sens… Je vais creuser encore lean startup, j’aimerais bien me confronter rapidement au marché.

Bien volontiers pour le replay et le futur Webinaire🙂
Bon réveillon et , merci à toi.

Cher Fabien

Merci pour cette intervention empreinte d’aménité , et si ´constructive ´, bref digne d’un grand pédagogue :blush:
Une carrière dans l’enseignement ou dans le coaching semble faite pour toi,

Eh bien ma foi j’aimerais bien l’avis de @camilleroux, à l’initiative de ce forum ? Est-ce dans l’esprit de ce forum de ne s’adresser qu’à des « hybrides » de débutants-entrepreneur qui soient en même temps grands manitous dans le domaine ?
Dans l’affirmative en effet je n’ai rien à faire ici :woman_shrugging:t3:

Ce forum est ouvert à toutes et tous, débutant·e·s ou expérimenté·e·s. C’est justement la diversité, l’ouverture et l’inclusion de ce forum qui en fait tout son charme.
Il est nécessaire d’accepter ces différences.
Donc tu es tout à fait le bienvenu ici :slight_smile:

2 « J'aime »

:slightly_smiling_face: merci !:pray:t4:
Tant mieux et c’est bien ce que j’ai perçu en m’inscrivant, apres avoir parcouru le forum, et découvert l’épopée de mercicookie :cookie:
:+1:t4:

2 « J'aime »

Hello,

Bon réveillon et , merci à toi.

Merci ! J’espère que tu as passé un très bon réveillon et je te souhaite une excellente année !

Bravo pour ta démarche d’aide assortie à des projets et une vie pro à part entière en parralele.

Merci !

Tout concilier, oser se lancer, et savoir comment faire, ne tombent pas sous le sens… Je vais creuser encore lean startup, j’aimerais bien me confronter rapidement au marché.

Non ce n’est pas facile. « me confronter rapidement au marché », C’est ce qu’il faut faire, mais le faire vraiment. Et tu verras cela va t’aporter du « fuel » pour la suite.

Concernant la problématique que j’aurais à coeur de résoudre, c’est un bon point de départ, merci, j’en perçois les contours.

Top, je pense que c’est très important. Et ta première étape. Cela ne prends pas 1000 ans, mais il faut s’assoir et se poser la question. Par la suite, ton premier projet n’est pas obligé d’être lié à cette problématique (c’est mieux, mais pas obligé…), mais cela va donner du sens à l’énergie que tu es en train de dépenser dans les moments de doutes et dans les moments difficiles. Parce que cela va sûrement arriver, c’est sûr.

Cela m’amène à me demander de quoi vivent les sites dits gratuits comme waze par exemple, hormis avec les partenaires publicitaires ?

Il y a pleins de modèles différents. Pas des milliers, mais plusieurs modèles existants. Mais chaque chose en son temps. :wink: Tu es avant l’étape « Problem Solution Fit ». Tu es à l’étape… je cherche un problème à résoudre qui me passionne.

Bien volontiers pour le replay et le futur Webinaire🙂

Voilà le lien vers le replay, avec un enregistrement d’un des ateliers « Définir un objectif » et l’exercice (fichier Excel) :

Et je me réjouis donc de te retrouver au prochain webinaire, qui sera suivi d’un atelier (puisque cela à bien marché la dernière fois). Sauf que la dernière vu qu’il y avait beaucoup de monde, j’avais pris des facilitateurs pour m’aider. La prochaine fois, je pense développer le côté de comment passer de l’idée à une idée de produit (monétisable) et faire autrement pour la partie « définir un objectif », mais tout en faisant en sorte que cela reste très personnalisé.

À bientôt et bonne suite.

1 « J'aime »

Bonjour Hamidul,
Et en retour une très bonne année 2021 à toi!
Merci pour le lien, et les conseils avisés.
Je vais tacher d’approfondir, et continuer me documenter.
L’organisation est aussi un de mes (gros) points faibles, mais je ne me décourage pas.
Je suis l’heureuse maman tardive d’un bb miracle, c’était ma plus belle victoire, et monter mon entreprise sera la prochaine :slightly_smiling_face:
À bientôt et encore mille mercis !

… au fait bravo pour ton subtil logo, bien vu le HH visuel du tableau canva :clap:t4:

Haha excellent. Je n’avais même pas remarqué !
C’est toi qui viens de me le faire remarquer. :slight_smile: Excellent, merci !
Effectivement, c’est trop fort ! Merci à toi de me l’avoir fait remarquer ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,
Effectivement l’organisation / priorisation c’est la clé (pour tout) !
Je t’en prie. Bon courage avec ton/ta petit(e) !
À bientôt !