Bonjour je suis dans le processus de création d’entreprise et je me demandais comment on fais quand on part de rien (enfin presque).
J’ai deja acheter du matériel car j’avais deja fais un premier pas dans l’entreprenariat en auto entreprise mais je souhaite évoluer en SARL avec 2 autre associés par la suite. Le hic c’est qu’on a pas énormément de revenus. J’ai fais une demande de subvention à l’état et j’attends leur réponse.
Voici mes questions:
• Je continue d’acheter du matériel au fur et a mesure et je me demande si ça compte comme capital de départ ?
• Avez-vous déjà essayé les prêts d’honneur ? Si oui en combien de temps êtes vous devenu rentable?
• Il y a t’il d’autres solutions ?
Je cherche tout témoignage qui pourrait m’aider dans ma démarche, merci d’avance !
Créer une entreprise sans apport c’est un peu comme vouloir faire le marathon de paris sans entrainement.
Quand on a pas d’argent plusieurs solutions sont à envisager
travailler salarié dans une boite de culture participative et entrepreneuriale et mettre des sous de coté
S’il s’agit de service ou conseils travailler en side-project et mettre des sous de coté
Si on a un vrai gros contrat démarrer en portage salarial et mettre des sous de coté
Si rien n’est possible dans les options ci-dessus, commencer par faire un bilan de compétences pour évaluer la part de reves, potentiels et de contraintes dans notre envie d’entreprendre ou passer par l’adie pour obtenir un pret personnel avec effet de levier pour se lancer
Oubliez les subventions de l’Etat elles ne tombent pas comme la pluie et sont polluée de trop d’illusions ou d’erreur d’attibution.
Espérant nourrir la réflexion profonde nécessaire à toute démarche entrepreneuriale
« travailler salarié dans une boite de culture participative et entrepreneuriale et mettre des sous de coté »
Je vais me renseigner la dessus.
Je propose de la prestation de service et en général je travaille en journée en semaine ou le week-end selon mes rendez-vous.
L’idéal pour moi ce serait de travailler le soir en tant que salarié mais pour le moment les offres d’emploi ne me correspondent pas. Ils veulent quelqu’un disponible le matin et le soir alors je continue mes recherches.
Je connais bien l’adie je suis deja passer par eux pour un prêt pour une voiture. J’essaierai si jamais je ne trouve pas d’autres solutions.
Le plus gros investissement c’est la location du local, achat du gros matériel, les factures mensuelles.
peut etre vous faire guider pour recherche des offres indpendemment des offres d’emplois (prospection directe par le réseau) appuyez vous sur un professionnel de la recherche d’emploi voire faire un bilan de compétences financable CPF ou France travail