Créer sa société en restant anonyme

(Cedric Seo) #1

Bonjour,

Pour diverse raisons, dans le cadre de la création de mon entreprise, je souhaite rester anonyme sur internet. Je m’explique plus précisément. Je ne souhaite pas apparaitre sur des sites telle que societe.com ou verif.com etc etc dès que l’on tape mon numéro de siret avec mon nom et mes coordonées personnelles.
Pourriez vous m’indiquer la marche à suivre ?

(Vincent BILLETTE) #2

Bonjour,

Aucune. Cette publicité de vos références personnelles est obligatoire.

(UpDoze) #3

Bonjour,
Vincent à raison sur le fait que c’est obligatoire. Sur Infogreffe, le site du tribunal de commerce et des sociétés, vous y apparaissez automatiquement. Et vous ne pouvez pas leur demander de ne pas vous faire apparaitre, car la législation veut cela.

En revanche, il est possible d’indiquer lors de votre création d’entreprise que vous ne souhaitez pas que vos informations soient communiquées à des tiers autres que le greffe et l’INSEE. Dans ce cas, vous n’apparaitrez pas sur société.com et autres sites du genre.

(Stef) #4

Je sais que dans d’autre pays des prêtes nom son possible je ne sais pas si en france on à le droit de prendre un prête nom dans une société pour juste ne pas apparaitre en 1ere ligne

Proposé avec ❤️par Camille Roux