Créer sa société en restant anonyme

Bonjour,

Pour diverse raisons, dans le cadre de la création de mon entreprise, je souhaite rester anonyme sur internet. Je m’explique plus précisément. Je ne souhaite pas apparaitre sur des sites telle que societe.com ou verif.com etc etc dès que l’on tape mon numéro de siret avec mon nom et mes coordonées personnelles.
Pourriez vous m’indiquer la marche à suivre ?

Bonjour,

Aucune. Cette publicité de vos références personnelles est obligatoire.

Bonjour,
Vincent à raison sur le fait que c’est obligatoire. Sur Infogreffe, le site du tribunal de commerce et des sociétés, vous y apparaissez automatiquement. Et vous ne pouvez pas leur demander de ne pas vous faire apparaitre, car la législation veut cela.

En revanche, il est possible d’indiquer lors de votre création d’entreprise que vous ne souhaitez pas que vos informations soient communiquées à des tiers autres que le greffe et l’INSEE. Dans ce cas, vous n’apparaitrez pas sur société.com et autres sites du genre.

Je sais que dans d’autre pays des prêtes nom son possible je ne sais pas si en france on à le droit de prendre un prête nom dans une société pour juste ne pas apparaitre en 1ere ligne

Bonjour, je déterre le sujet qui me concerne également.

Quand je tape le numéro SIRENE de mes concurrents sur le site Societe.com , rien ne sort. Ok, ils ont certainement fait la demande afin qu’ils n’apparaissent que sur Infogreffe et l’INSEE.

Du coup, je suis allé sur le site de l’INSEE, je ne savais pas trop où ça pouvait se chercher alors je suis allé dans la rubrique « obtenir un avis de situation SIRENE » et là-bas, je tape le numéro SIRENE qui est indiqué sur le site de mon concurrent.
Et là le message suivant apparaît : Cette entreprise a exercé son droit d’opposition auprès de l’INSEE. Ses données ne peuvent pas être diffusées publiquement. Je pensais qu’il était obligatoire d’apparaître au moins sur le site de l’INSEE et infogreffe ?

Moi, ayant récemment créé mon auto-entreprise, est-ce qu’il m’est déjà possible de sortir du répertoire des sites comme societe.com et verif.com ?
Et est-ce que je peux également demander à ce que mes données peuvent ne pas être diffusées publiquement sur le site de l’INSEE comme c’est le cas pour mes concurrents ?

J’oubliais, sur le site infogreffe également, les concurrents ne sortent pas, et j’ai bien vérifié que je tapais le bon numéro, j’ai essayé avec leur SIRENE, leur SIRET, aucun résultat.

J’ai pensé que mes concurrents ont indiqué un faux numéro SIRET sur leur site, mais la possibilité que cela soit le cas est quand même faible je pense.

Est-ce que quelqu’un sait où je peux adresser ma demande ? Dois-je voir directement auprès de societe.com et verif.com ?

Merci de votre aide !

…à la condition qu’ils ne soient pas commerçants.

Etes vous commerçant SVP ?


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

J’ignorais cette condition. Effectivement, comme nous vendons de la data par le biais d’Internet, j’imagine que nous ne faisons pas partie des commerçants.

J’igore si votre activité est commerciale, faudrait regarder ça de plus près.

Mais si elle l’est la publicité RCS est une obligation légale, pas d’échappatoire.


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, auss

De quels éléments avez-vous besoin afin de savoir si mon acitivté est commerciale ou non ?

Là, c’est quasi impossible sur un forum.

En matière de nouvelles technos je fais ça en entretien. Car c’est parfois un bordel pas possible : je me souviens d’une époque où j’ai installé 4 entrepreneurs individuels qui faisaient de la programmation en indé, en 3 ans. Hé bien deux ont été considérés comme commerçants, un comme artisan et un comme libéral !


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.