Créer son entreprise en Allemagne

Bonjour,

Je suis venu m’installer à Berlin en travaillant comme freelance en septembre et je suis maintenant en train de monter ma boîte avec un associé. J’ai gardé mon statut auto-entrepreneur français.

Je compte rester en Allemagne et donc fonder la boîte officiellement ici.
Mon associé a la double nationalité Sud-Africaine et Taiwanaise donc ça complique peut être l’équation.
Pourquoi l’Allemagne : Il y a un très gros éco-système pour les start-ups ici et le coût de la vie est moins cher, plus j’aime beaucoup la vie d’expat.

Je voulais juste savoir si quelqu’un avait déjà eu la même expérience de créer une société à l’étranger notamment en Europe et quelles sont les éléments à prendre en compte pour faire ça.

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Salut toi, @tom_gauthier

Je n’ai pas très bien compris le sujet de la question ! :slight_smile:

Apparemment, tu y es déjà, donc pourquoi demander « les éléments à prendre en compte faire ça » ?!

Je pense que tu veux plutôt partager avec ceux qui ont déjà crée une société à l’étranger, qu’ils parlent de leur expérience, mais comme la législation / culture entrepreneuriale / conjoncturelle n’est pas la même d’un pays à un autre (même en Europe !)… Vaut mieux tomber sur quelqu’un qui est bien (a bien été) … en Allemagne.

Sauf si d’autres personnes accepteraient de partager leur expérience -vécue- « d’ailleurs » et donner un avant-goût aux entrepreneurs aventureux. (ché pas si c’est utile de créer un sujet pour ça. à vérifier d’abord si réponse il y a ;))

« Merci d’avance avec le ! », vraiment incontournable :wink:

Désolé pour mon manque de clarté, je ne poste pas souvent sur les forums.

Je pense que tu veux plutôt partager avec ceux qui ont déjà crée une société à l’étranger, qu’ils parlent de leur expérience, mais comme la législation / culture entrepreneuriale / conjoncturelle n’est pas la même d’un pays à un autre (même en Europe !)… Vaut mieux tomber sur quelqu’un qui est bien (a bien été) … en Allemagne.

C’était en effet plutôt ça ma question. Est-ce que quelqu’un a déjà créé une société en Allemagne, si oui où peut on se renseigner pour trouver des renseignements et il y a-t-il des choses importantes à savoir.