Créer un blog, conseils ? Kooneo ?

Bonjour,

Je suis sur le point de créer mon propre blog (sur le numérique). Je travaille dessus et j’aimerais enfin finaliser. Il est clair que j’aimerais gagner de l’argent avec ce blog. Je demande ici quelques conseils techniques :

1- J’aimerais lancer un blog avec WordPress, dois-je utiliser un hébergeur fourni avec pour 24€/mois avec beaucoup de services offerts ?
2- J’ai aussi entendu parler d’hébergeurs comme Kooneo ou OptimizePress, qu’en pensez vous ? Je ne suis pas une informaticienne, loin de là, j’aimerais que ce soit assez simple à comprendre et, si possible, dépenser un peu moins…

Merci d’avance pour vos réponses/conseils

Bonjour,
Je suis le Co-créateur de la solution Kooneo, donc avec plaisir si vous avez des questions :slight_smile:

Si vous souhaitez créer un blog, alors effectivement WordPress est une bonne solution.

Kooneo est une solution vous permettant à travers des outils de vendre vos futurs produits.

A bientôt !

Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse.
Alors tout cela, c’est bien, mais qu’est-ce que vous proposez de plus contrairement à vos concurrents américains (mis à part la langue) ?
Car j’ai fait beaucoup de recherches après ma question et j’ai vu des offres très intéressantes.
Merci d’avance pour votre réponse,
Bonne journée :slight_smile:

Pour commencer tu peux aussi tout simplement te diriger vers un hébergement Perso chez OVH à 3,59€ par mois, avec l’installation de ton Wordpress en un clic.

Pas besoin de se compliquer la vie avec des services à 30€ par mois quand on se lance, il est encore temps plus tard d’y réfléchir une fois que tu commences à avoir du traffic sur ton blog et que tu arrives à dégager un peu d’argent de ton activité :slight_smile:

Bonjour Maryan,

Belle initiative de lancer son blog.

Un hébergement perso est préférable entre autre pour vous permettre de garder la main sur votre contenu et garder votre indépendance.

Si vous prévoyez un trafic moyen ou important je vous déconseille OVH et sa solution en 1 clic (j’en ai fait l’amère expérience). Pour ma part j’utilise Gandi pour mes différents blogs.

En espérant que cela vous soit utile,

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Avis sur OVH (hébergeur)

Bonjour Maryan :slight_smile:

Je dirais que nous sommes une entreprise MADE IN FRANCE, nous sommes très proches de nos utilisateurs, notre service client est très apprécié, nos tarifs sont accessibles par tous (adaptés à votre chiffre d’affaires), nous recherchons la simplicité d’utilisation et bref … on a beaucoup de PLUS pour tous les énumérer. :grin:

Compliqué de répondre à votre question à vrai dire, car il y aura des plus chez nous, mais des plus aussi chez les concurrents qui proposent aussi de bons produits et services, tout dépend de ce que vous recherchez en faite ?

A bientôt Maryan :slight_smile:

Bonjour,
C’est vrai que le Made in France est assez attirant.
Pour le début, je reste simple : blog de conseils. Mais si cela fonctionne, par la suite, j’aimerais créer un autre blog de vente en ligne. C’est pour ce 2e blog que Kooneo aura probablement plus d’avantages, par exemple si je compte y faire intégrer Stripe ? Je me trompe ?

Exactement Maryan !

Vous allez pouvoir rapidement et simplement gérer un formulaire de commande en intégrant votre propre compte Stripe :slight_smile:

Quel bonheur de lire que des entrepreneurs pragmatiques se lancent dans le blogging :slightly_smiling_face::+1:t4:

Le blog a tellement été négligé en france (a cause de la mauvaise reputation des skyblogs? :joy:)

Bref, bonne chance dans ton business.

Quelques conseils :
1/ assure toi que ta thématique est monétisable. Essaie deja de vendre 1 coaching par exemple

2/ discute avec les autres blogueurs de ton domaine et domaines proches

3/ sois prete a bosser dur au debut, le temps que google tombe amoureux de ton site

Pour aller plus loin (dsl autopromo :confused:)
http://blogbooster.fr :wink:

Si t’as des questions n’hesite pas j’y repondrai ici.
D’autres blogueurs pragmatiques ?

En + le blog est le meilleur outil SEO + conversion de lead en clients… bref ouvrez tous 1 blog :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ahah merci beaucoup pour l’énergie positive :slight_smile: