Créer un site web gratuit et indépendant

(Yvan Phynance BIYOGHE EKOUAGHE) #1

Comment créer un site web indépendant et gratuit ?

(Alexandre Wall'in) #2

www.weebly.com

C’est du drag’n drop. J’utilise ça depuis 3 ans et j’adore.

(Aymeric Mathéossian) #3

Bonjour Yvan,

De nombreux sites existent dont WIX mais qui ne rendra pas votre site “indépendant” d’une plateforme globale.

En revanche, pour un cout assez faible pour pouvez héberger votre site avec votre nom de domaine en utilisant une solution de gestion de contenu (autonomie totale sur le contenu de votre site).

Je reste à votre disposition si vous avec la moindre question.

Cordialement.

(Yvan Phynance BIYOGHE EKOUAGHE) #4

ya t’il pas solution. qu’elle est le logiciel idéal et facile pour crée un site moi même

(Alexandre Wall'in) #6

Je trouve strikingly sympa mais un peu limité, et le référencement reste difficile pour les “one page”.

Quel genre de sites web souhaites tu créer ? (vitrine, e-shop, blog, forum…)

(Loïc Frissard) #7

Les plates formes gratuites ont des fonctionnalités limités. Le “faire soi-même” avec des solutions en ligne a vraiment des limites (et toujours un coût). La conception de sites internet est un métier qui repose sur des compétences pointues : design, ergonomie, marketing, programmation, intégration…Alors si on veut web de qualité, tout professionnel doit se donner les moyens car on a pas une Ferrari au prix d’une 2 cv.

Pour vous en persuader je vous recommande de lire cet article

(Alexandre Wall'in) #8

Je suis d’accord que le “gratuit” est souvent trop limité, mais le “faire soi-même” est de plus en plus simple et demande de moins en moins de compétences pointues. Je n’ai aucune compétences techniques dans le web et pourtant j’ai créé mon site internet moi-même (en drag’n drop) et il me permet de générer 90% de ma clientèle (www.wall-in.com), il est bien référencé, et je le modifie rapidement et facilement. Je ne pense pas que tous les professionnels aient besoin d’une Ferrari.

(Frédéric Libaud) #9

Bonjour,

Il faut relativiser, certes certaines choses peuvent être faites seule… Il existe des outils pour cela, peu coûteux, voir gratuit !

Seulement voilà il y a un hic… Ça a s’est limite.

La première, c’est le temps consacrer. Ainsi ce que vous allez consacrer pour faire une tâche un pro mettra bien moins… Certes cela a un coût mais, calculer le gain… vous pourrez vous consacrer à votre cœur de métier.

Beaucoup veulent faire un maximum en autonomie les choses… pour des tas de raisons (économique, maîtrise, …). Même si l’adage dit “on est jamais mieux servi que par soit même”, il faut savoir faire appel à un professionnel, un vrai… Pour cela le choix n’est pas anodin !

Au-delà de la partie site Internet, je tiens à l’affirmer ici que pour tout ce qui touche au numérique, au digital… faites vous accompagner ! Vous éviterez bien des déconvenues, car combien de fois j’interviens chez des clients ou les déceptions et problèmes sont multiples !

Plus on anticipe, on prépare et ou l’on gère… et moins les coûts sont élevés mais, pas que cela. Il s’agit aussi d’une question de confort et donc d’usage !

(Frédéric Libaud) #11

Pour rappel, certains hébergeurs fournissent des Nom de Domaines à moins de un euro avec un hébergement minimaliste de quelques méga. Ce qui peu suffire par exemple pour monter une landing page.

(renard.julian) #12

@Wall_in juste par curiosité, pourquoi avoir choisi Weebly plutôt que shopify ?
Je suis vraiment fan de l’éditeur très simple de Shopify sans le system complexe et lourd du drag’n drop, vous préférez avoir plus de liberté ?

Sinon très beau produits ça donne vraiment envie pour décorer son bureau!

(Alexandre Wall'in) #13

Je n’avais pas comparer avec Shopify, je trouve le drag’n drop très simple et intuitif pour ma part

Merci :wink:

Proposé avec ❤️par Camille Roux