Créer une application mobile : déposer l'idée ?

Bonjour,
Je souhaiterais créer une d’application mobile par le biais d’un développeur compétent.

Sachant que cela est très coûteux, j’aurais voulu comparer les prix de différentes agences mais pour cela il faut leur exposer mon projet pour estimer de prix et le temps de celui ci.
Mais en expliquant mon projet à plusieurs boites j’ai peur que l’idée soit reprise et exploitée sans moi. Savez-vous si il y a une démarche pour déposer mon idée ? Ou il y a t-il un règlement dans leur métier qui les empêche d’exploiter l’idée d’un client sans lui ?

J’envisageais également de passer par un freelance, pensez-vous que le résultats puisse être équivalent à celui d’une agence ? Sont-ils moins chers ?
https://www.malt.fr/a/freelance/tech/developpeur-mobile

En vous remerciant par avance pour vos réponse

1 « J'aime »

Bonjour,

On ne peut pas protéger une simple idée.

Ce que vous pouvez faire c’est un engagement de confidentialité et de non concurrence avec lui.

Et éventuellement décrire votre idée dans une enveloppe Soleau pour prouver votre antériorité.


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

1 « J'aime »