Créer une entreprise du BTP sans diplôme

Bonjour,
Je souhaite créer une entreprise dans le secteur du BTP pour pouvoir facturer mes SCI en relation avec les travaux que j’y effectue et pouvoir bénéficier des tarifs Pro dans les divers fournisseurs du bâtiment.
Mon soucis c’est que je n’ai pas de diplôme dans aucun secteur du BTP ni 3 ans d’ancienneté comme salarié du BTP et le secteur réglementé.
Le statut « Homme toutes mains » n’est pas toujours accepté lors de la création… et ne permet pas d’avoir accès à certains réseaux pro.

J’ai trouvé les codes APE suivant :
4329B Autres travaux d’installation nca
4332C Agencement de lieux de vente
4339Z Autres travaux de finition

Si je me déclare en tant que « 4329B Pose de clôtures et de grillages » ou un des autres codes trouvés est ce que l’on va me demander un diplôme ?

Merci d’avance pour votre aide.

Non. Mais le souci est que vous faites alors une fausse déclaration. En cas de contrôle…

De plus demander les tarifs pros destinés aux entreprises du btp sans être une entreprise du btp est sans nul doute assez couillu mais peut être un tantinet aléatoire…

Quels sont les risques? En 20 ans à mon compte je n’ai jamais eu de contrôle de ce type…

Je fais des travaux depuis des années de façon semi pro, la je vais intégralement refaire plusieurs petits immeubles en étant à plein temps, ca me semble assez normal d’avoir les prix pros…

1 - notamment de la chambre de métiers mais aussi de la sécurité sociale car évidemment il y aura un souci sur votre taux AT.

2 - vous parlez de réductions spécifiques pour les pros du btp ou pas ?

Bonjour, avez vous put créer votre entreprise sans diplôme? Si oui vous avez choisis quel type d’activité du coup?

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux