Créer une pop up avec un lien pour téléchargement automatique d'un ebook contre une adresse email ?

Bonjour,
Je viens de créer récemment mon site wordpress et pour avoir une liste des visiteurs intéressés, j’ai pensé échanger leurs mails avec un ebook gratuit. Je suis dans le domaine du graphisme et du freelance
SVP s’il y a un moyen gratuit pour démarrer. Sinon, une solution qui coûte pas cher.
J’aimerais bien connaitre la procédure. Je suis sur wordpress.
Merci beaucoup

Bonjour,
Alors, je ne sais pas comment cela fonctionnerait pour l’envoi de l’ebook, mais il y a le pluggin Bloom qui fonctionne sur Wordpress et qui permet d’avoir des pop ups dans lesquelles on peut demander l’adresse e-mail du visiteur. Comme pour les newsletter, je pense donc qu’il y a moyen d’envoyer un mail automatique avec l’ebook en pièce jointe. A checker pour ces détails mais si ça peut te donner une première piste :wink:

Bloom est vraiment bien, c’est ce que j’utilise, par contre il faut obligatoirement avoir acheté une licence Divi pour l’avoir.

Sinon il y a mailchimp, sendinblue, hubspot et d’autres solutions de marketing automation qui disposent d’une version gratuite jusqu’ à 500 contacts. Et qui permettent de créer un pop-up pour la récupération d’adresse email et l’envoi de campagne mail en tout genre, dont la possibilité d’un ebook.