Créer une société en Espagne

Bonjour,
Si j’habite en France, est ce que je peux créer une société en Espagne ?
Ou dois je payer les impôts ?
L’activité est en Espagne.
Merci

Les vôtres ou ceux de la société?

Les 2.

Les vôtres là où vous êtes résident fiscal. Surement la france. Votre société ce sera surement l’espagne.

Ah bon! Et tout ça est légal? Confirmé?

Si c’était à l’envers, si j’habite en Espagne et ma société est en France, ils veulent que je paie tout en Espagne si j’habite plus de 183 jours.

Normal car en demeurant plus de 183 jours dans un autre pays vous n’êtes plus résident fiscal en France.


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

Normal juste dans un seul sense et pas dans l’autre?

Pourquoi pas dans les 2 senses?

C’est quelle forme de société?

Société normale et courante.

Il y a plusieurs types de sociétés normales et courantes. Elles sont toutes normales pour une situation donnée.

J’ai rien compris.


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

J’ai rien compris aussi.

J’ai demandé:

Si j’habite en France, est ce que je peux créer une société en Espagne ?
Ou dois je payer les impôts ?
L’activité est en Espagne.

On m’a dit:

Les vôtres là où vous êtes résident fiscal. Surement la france. Votre société ce sera surement l’espagne.

J’ai alors expliqué:

Si c’était à l’envers, si j’habite en Espagne et ma société est en France, ils veulent que je paie tout en Espagne si j’habite plus de 183 jours.

Et on m’a dit:

Normal car en demeurant plus de 183 jours dans un autre pays vous n’êtes plus résident fiscal en France.

Ce qui n’a pas de sens pour moi.

Ça devrait être la même chose dans les 2 cas.

Non, non, non… C’est vous qui mélangez tout, là !

Vous devez distinguer l’imposition de la société et la vôtre.

Si la société est fiscalisée :

  • elle paie son impôt dans le pays où elle a le siège de son activité - donc ici l’Espagne ;
  • les associés sont fiscalisés sur les revenus perçus dans le pays où ils ont leur résidence fiscale ; si vous passez plus de 183 jours dans un autre pays que la France, vous n’êtes pas résident fiscal en France, c’est tout simple.

Si la société n’est pas fiscalisée (équivalent d’une société IR) : seuls les associés sont fiscalisés et ce dans le pays où ils ont leur résidence fiscale ; et si vous passez plus de 183 jours dans un autre pays que la France, etc.

Ensuite je connais que dalle à la fiscalité des sociétés en Espagne et il faut regarder en outre la convention fiscale bilatérale (ce que je ne fais pas gratis).


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

Pourquoi le message d’avant a été masqué?

Oui je pense bien en Andorre ou bien Estonie…

Mais Andorre n’a pas de Stripe… Et j’en ai besoin pour la société.

« Bonjour, Trésor Public à l’appareil, votre tentative de fraude fiscale a retenu toute notre attention ».

La Balkanysation des esprits fait rage… faut vraiment être totalement chtarbé pour faire ce genre de truc.


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

Quel est le problème?

C’est pas tout a fait légal pour une société d’internet?

Vous avez lu mes messages précédents, oui ? :unamused:

Bon.


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.