Creer une société juridiquement française depuis l’étranger

Bonjour,

Je vis actuellement a Amsterdam, j’ai pour projet de créer une marque de pret a porter qui sera commercialisée uniquement en ligne. Ne comptant pas rester définitivement aux Pays-bas, je souhaitais savoir si ma société pouvait alors être juridiquement française ? Et si oui quelle forme juridique me conseiller vous pour ce type de projet ?

Merci :grinning:

Bonjour,

Je ne puis évidemment répondre que sur la 1ère partie de la question.

Vous dites être aux Pays-Bas, j’en déduis que vous êtes résident fiscal dans ce pays ?

Depuis quel pays la société sera-t-elle administrée ?

Merci pour votre réponse.
Effectivement je suis resident fiscal aux pays-bas, mais je compte rentrer en France d’ici un an ou deux maximum, c’est pour cela qu’il serait plus simple pour moi que ma société soit Française. de plus je possède toujours une adresse en France.

Et la société sera administrée depuis les Pays-Bas je suppose ?

Oui

C’est un peu délicat.

A ce stade rien ne relie la société à la France. Créer une société française n’a guère de sens ; je n’ai pas été voir la convention fiscale bilatérale mais je suis prêt à parier mon dessert de midi que l’on sera fiscalisé aux Pays-Bas.

Maintenant si vous êtes de nationalité française il n’y a pas d’obstacle à faire une société en France dès maintenant surtout si vous y avez une adresse pour le siège. Mais il faut vraiment avoir la certitude que vous allez revenir en France à court terme. Et prendre ses précautions pour payer ses impôts dans le bon pays la 1ère année.

Oui c’est sur et certain que je serais de retour en France définitivement d’ici un an ou deux.
D’accord je prend note, merci beaucoup pour vos informations. :slight_smile:

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux