CRM : Etes-vous plutôt outil tout-en-un ou outils spécialisés ?

Bonjour à tous !
Cela fait quelques mois que je suis sur le forum, et j’ai repéré au fil de mes visites des avis qui semblent assez variés sur la question.
Je lance donc ce sujet pour dégager des tendances éventuelles.
Personnellement j’installe un CRM tout-en-un en ligne du nom d’Oryanoo CRM, et ce fonctionnement me paraît plutôt pratique, si j’en crois l’expérience de mes clients. Qu’en est-il pour vous ? CRM intégré tout-en-un ? Système de modules ? Outils spécialisés ?
Quels avantages et inconvénients trouvez-vous à ces différentes approches ?

Merci !

CRM/ERP Open Source non hébergé pour ma part et en l’occurence Dolibarr.

Désolé mais, cela me permet d’adapter au mieux si j’en ai besoin la solution qui est ouverte et dont le code est accessible.

Il y a beaucoup de solution chaque produit à ses spécificités et je suis certain que le votre est un très bon produit. Toutefois, une solution logiciel quelle soit un CRM ou pas, correspond rarement à 100% aux besoins de l’utilisateur.

Merci de ta réponse, et de tes explications.

C’est vraiment pour recueillir des avis que je lance le sujet, donc au contraire, tant mieux s’ils divergent de mon cas personnel.

Salut !

Pour ma part, je compte utiliser un CRM le plus adapté à mes besoins (et les plus evolutifs dans ce que j’ai pu repérer), en utilisant l’API d’autres systèmes au besoin pour compléter une ou plusieurs fonctionnalités précises.

Dans tous les cas, il faut bien définir les besoins avec ses clients.

Salut !

C’est sûr, les possibilités sont tellement variées que la définition des besoins est primordiale !

En tout cas merci pour ta réponse !

Pour ma part j’ai longtemps hésité, dans ma boite on faisais tout sur excel ,google docs et exchange… Ce qui nous intéressais au début c’était de pouvoir centraliser tout nos contact et de collaborer sur des notes, et par la suite d’autre logiciel aurais suivi pour des campagnes d’appel et de mails.
Au final le plus pratique et économique c’était de prendre un logiciel tout en un sans pour autant avoir une usine à gaz type salesforce, le mieux c’est encore du sur mesure mais trop cher!. Et j’ai trouvé un éditeur français qui à développé un outil qui fait presque tout, avec un certains nombre de modules évolutif. On a pu synchroniser tout notre système avec l’outil. Sa nous à permit de tout centraliser, parce qu’au final trop d’outils c’est vite brouillon. Mais tout dépend de l’activité. L’avantage c’est d’avoir une démo dans les locaux de l’entreprise pour bien définir les besoins.
Le site de l’éditeur => www.hogunsoft.com

Merci pour ton retour !

Je te rejoins, cette solution me paraît à la fois la plus simple et la plus économique. Je ne connaissais pas Hogunsoft, ça a l’air pas mal du tout. Notre CRM, qui s’appelle Oryanoo, a un peu la même approche, à la différence que le tarif est unique (30€/user/mois), et qu’il n’y a pas d’engagement. Je t’invite à jeter un oeil si tu veux : www.oryanoo.com (le nouveau site sort dans le mois).
Merci encore pour ta réponse, à bientôt !