CRM nouvelle génération : peuvent-ils vraiment remplacer les agences de leads ?

Parmi les nouveautés du marché des CRM, on voit arriver une nouvelle génération d’outils qui intègrent leur propre moteur de génération de leads “réels” : frais, exclusifs, comme le CBM Manager.

L’idée, c’est que ces CRM ne se contentent plus de gérer les contacts… il génère eux même des leads, ce qui risque à terme de bousculer, voire de remplacer, les agences de leads classiques.

Je me pose plusieurs questions et j’aimerais vos retours d’expérience :

Comment fonctionne concrètement cette technologie ?

C’est un mix entre pub Meta/Google, landing pages, tracking, scoring, enrichissement de données, IA… ou autre chose encore ?

Est-il réaliste de reproduire CBM Manager, ou un même ype de système soi-même ?
Peut-on aller jusqu’à le faire en no-code / low-code ?

Avec des outils type Make, Zapier, Airtable, Notion, etc. pour créer son propre mini moteur de génération de leads intégré à son CRM ?

Si certains ici ont déjà testé ce genre de CRM “auto-générateur de leads” ou ont monté leur propre système maison, je suis preneur de vos retours (techniques, coûts, limites, surprises, etc.).

2 « J'aime »

Bonjour @Dormillousecl,

Tu parles de quel service précisement ?

Pierre

AUCUNE TECHNOLOGIE ne remplace l’impératif d’un humain d’expérience sachant les utiliser.
L’IA est formidable pour les personnes cultivées, formées et réflexives.
C’est un risque pour les autres.

L’illusion de la facilité, rapidité et puissance berce le secteur de l’entrepreneuriat depuis longtemps. Cela commence à se savoir.