Bonjour.
Bon alors on va le dire lentement à l’usage des malcomprenants. 
Un revenu est… un revenu. C’est pour cela que l’on parle de revenu, par association d’idées.
Un revenu passif est, littéralement, un revenu qui tombe dans votre poche sans que vous n’ayez de démarche à réaliser.
Si l’on dit que l’on peut générer des revenus passifs avec des cryptos c’est que l’on est (plusieurs réponses possibles) :
A - un con
B - un escroc
C - un menteur
D - un mec sur les internets qui vous dit que oui bien sûr c’est possible je vous propose ma formation payante pour vous expliquer comment que c’est qu’il faut faire
E - 
Les cryptos fonctionnent comme des unités de compte et non comme des valeurs mobilières. Elles ne génèrent aucun revenu passif. Pour générer un revenu avec une crypto il faut impérativement la liquider - soit en l’utilisant pour acheter un bien soit en la convertissant en monnaie flat - en réalisant une plus-value. Et il est évident que liquider requiert une démarche active.
Tant que vous n’avez pas liquidé tout ce que vous avez est une plus-value latente. Hé bien pour faire passer une plus-value latente pour un revenu passif…
…ah ben oui comme je disais con / escroc / menteur / etc. 
Notez que je pousse un peu. On n’est pas obligé de liquider pour générer un revenu. On peut aussi faire travailler ses cryptos par exemple en les prêtant ce qui… ah mais ouais merde si on les fait travailler cela suppose une démarche active du coup c’est plus du revenu passif chuis con.
On peut générer des revenus avec les cryptos, oui. Comme avec tout produit financier. Mais ce revenu ne sera pas tellement passif du tout.
On est 'dredi J’AI LE DROIT.