Cryptomonnaies et NFTs

Bonjour à tous, je suis nouvelle et je m’appelle Stellah. La raison pour laquelle que suis ici est d’avoir des informations sur le revenu passif crypto monnaie, car je n’ai pas eu de réponse fiable sur les autres forums. Je viens de m’apercevoir qu’elles basculent tout dans un monde d’identification excessive.

Je connaissais les crypto monnaies de manière théorique. C’est un processus un peu compliqué que je n’aurai pas l’occasion de détailler probablement. Les rendements affichés sont de l’ordre de 10 à 40 / 50 / 60% mais je n’arrivai pas à atteindre mes objectifs (achats 30-60€ quelques fois dans l’année).

Comment obtenir un bon revenu passif crypto monnaie ?

Je voudrai prendre un bon départ.

Bonjour,

si un site affiche des rendements de 10 à 60% c’est une arnaque.
La valeur d’un crypto-actif est purement spéculatif. Personne ne peut prétendre à un rendement ni un retour sur investissement.
Une « crypto-monnaie » peut chuter à 0€ et vous perdez tout (voir chute de la blockchain Terra Luna).

Une liste noire des sites d’escrocs est ici

Quelques rappels :

  • En crypto on ne place que l’argent qu’on a en trop ! considérez que ce que vous placez est perdu !
  • En crypto on diversifie ses portefeuilles !
  • En crypto si on n’a pas ses clés privées on ne possède rien du tout ! ne laissez rien sur les sites d’échange.
2 « J'aime »

Bonjour,

A écrire en gras, souligné et italique.

Les cryptos c’est tout de même la plus grosse arnaque du 21ème siècle à ce jour.

1 « J'aime »

Oui en effet, si vous parliez de cela, ça s’appelle du « staking » : En « déléguant » un certain nombre de votre cryptoactif, ils sont utilisés pour valider les transactions.
C’est moins énergivore que le « mining » comme le bitcoin.
En échange vous recevez un pourcentage de votre cryptoactif. On peut citer notamment Tezos, Polkadot, et maintenant Ethereum en version 2 il me semble.

Mais appeler ça un « revenu passif » est trompeur.

Vous augmentez juste le capital de votre crypto actif. Par exemple si vous possédez 4000 Tezos, vous recevez environ 1,5 Tezos tous les 3 jours. Mais la valeur en euro est soumise à la seule régle de l’offre/demande. C’est très très volatile et risqué.

1 « J'aime »

Merci @tous,

Bonjour,
Mon humble avis sur la question, oui vous pouvez obtenir un revenu passif avec les cryptos, je fais du 600 % sur un token qui grimpe en ce moment, imaginez les gens qui en 2007 on miser sur BTC et ETH !
alors oui, c’est instable, mais si vous voulez ne pas prendre de risques, il faut choisir la poste, nous avons aujourd’hui des possibilités fabuleuses, il y a certes des risques à prendre, mais c’est le jeu.
faites de la diversification, et savoir que il suffit que par exemple, Monsieur Musk décide qu’il est possible de payer une Tesla avec tel token ! tout peut aller tres vite dans un sens commr dans l’autre.
A vous de voir.
fabrice

Bonjour.

Bon alors on va le dire lentement à l’usage des malcomprenants. captain flam.gif

Un revenu est… un revenu. C’est pour cela que l’on parle de revenu, par association d’idées.

Un revenu passif est, littéralement, un revenu qui tombe dans votre poche sans que vous n’ayez de démarche à réaliser.

Si l’on dit que l’on peut générer des revenus passifs avec des cryptos c’est que l’on est (plusieurs réponses possibles) :

A - un con

B - un escroc

C - un menteur

D - un mec sur les internets qui vous dit que oui bien sûr c’est possible je vous propose ma formation payante pour vous expliquer comment que c’est qu’il faut faire

E - obi-wan-kenobi_6d775533

Les cryptos fonctionnent comme des unités de compte et non comme des valeurs mobilières. Elles ne génèrent aucun revenu passif. Pour générer un revenu avec une crypto il faut impérativement la liquider - soit en l’utilisant pour acheter un bien soit en la convertissant en monnaie flat - en réalisant une plus-value. Et il est évident que liquider requiert une démarche active.

Tant que vous n’avez pas liquidé tout ce que vous avez est une plus-value latente. Hé bien pour faire passer une plus-value latente pour un revenu passif…

…ah ben oui comme je disais con / escroc / menteur / etc. valnor

Notez que je pousse un peu. On n’est pas obligé de liquider pour générer un revenu. On peut aussi faire travailler ses cryptos par exemple en les prêtant ce qui… ah mais ouais merde si on les fait travailler cela suppose une démarche active du coup c’est plus du revenu passif chuis con.

On peut générer des revenus avec les cryptos, oui. Comme avec tout produit financier. Mais ce revenu ne sera pas tellement passif du tout.

On est 'dredi J’AI LE DROIT. donkey'

1 « J'aime »

Le meilleur départ, c’est de ne pas y aller. La preuve en 17 jours. Entre la création de ce post et la rédaction de ma réponse, le bitcoin a perdu 31% et tout le monde s’en fout.

Pourquoi?
Parce qu’il n’y aucune réalité derrière le bitcoin (ni économique, ni social ni rien). Il peut monter ou descendre, il n’y a rien de tangible derrière (pas de licenciement, pas de (dé)croissance). Tout le monde s’en fout sauf ceux qui en ont acheté. Il est purement spéculatif. Personne n’ira sauver le soldat bitcoin s’il se casse la figure.

La seule manière de se faire de l’argent avec le bitcoin, c’est grâce à une plus value. Dit autrement, de trouver plus fou que soi pour acheter plus cher. C’est tout. Ceux qui te disent d’y aller, ne te veulent pas que du bien.

En 2007, l’ETH n’existait pas et on ne pouvait pas acheter de bitcoin avec des euros ou dollar. Techniquement, ça ne valait rien si ce n’est une ligne d’écriture dans un livre numérique.

On pourrait aussi parler de la stabilité des stablecoins. mycrub

Les occasions de rigoler sont tellement rares. mycrub

Bill Gates en parlait récemment pour les NFT, mais c’est applicable aux « crypto-monnaies »:

Fait faire attention à ne pas se retrouver au bout de la chaîne :smiley:

1 « J'aime »

oui, vous avez raison, il y a une erreur sur les dates, je viens de vérifier, pour faire court
ceux qui misent sur le BTC le 23 Mai 2012, l’achètent pour 5 dollars 14 cents., le 25 Mai 2015 la valeur du BTC est de 237 dollars et 41 cents.
Et ainsi de suite.

i

Je disais quoi moi ? Ah, oui. Arnaque toussa. Allez, rions un peu.

2 « J'aime »

On ne peut évidemment pas décrire une situation avec un cas particulier. Attention aux généralités trop hâtives…
Il y a des NFT d’art (que je connais bien), des NFT qui ont une utilité…

« Il y a aussi des poissons volants mais qui ne constituent pas la majorité du genre. » (« Le Président », réal. Henri Verneuil, dial. Michel Audiard)

2 « J'aime »