Cumul autoentreprise et portage salarial

Au delà de 33000 € de chiffres d affaires je dois évidemment collecter la tva!!! Et donc la facturer a mon client même en micro bnc!! Bien sur je dois la déclarer.

Voila ce que je pense faire dites moi si c est possible:

En 2019: Micro-bnc avec CAHT >70k€

En 2020: Portage salariale

En 2021: Micro-bnc avec CAHT >70k€

En 2022: Portage salariale

Etc…

C est possible ca?

Quel est la meilleure optimisation fiscale selon vous pour un freelancd qui se fait 10000€ de CAHT par mois?

Envoyé à partir de mon Windows Phone

Quel serait l’intérêt de cet ahurissant montage à la Rube Goldberg ?

1 « J'aime »

Pour info Vincent tu le sais peut être déjà mais il est parfaitement légale pour un auto entrepreneur de se procurer un numéro de tva. C est simple il lui suffit d activer son espace professionnel
sur le site des impôts. Ainsi avec son numéro et une fois son CAHT >33200€ il pourra en toute légalité facturer a son client sa prestation en TTC avec son numéro de TVA.

Envoyé à partir de mon Windows Phone

J’ai des notions, merci ; vous pouvez opter à la TVA - et au réel - même avec 10 € de CA annuel, hein… Mais quel est le rapport avec votre question initiale ?

Vincent, on ne peut pas rester deux années consécutives avec un CAHT > 70K€
Vous l’ignorez?
Voilà donc l’intérêt de mon montage que vous jugez ahurissant.
Oubliez donc ma question initiale. Nous n’en sommes plus là, d’ailleurs vous y avez répondu et je vous ai remercié.
La question actuelle est la suivante :
Quel est la meilleure optimisation fiscale selon vous pour un freelancd qui se fait 10000€ de CAHT par mois?

Bonjour Herve,

Ca a donné quoi du coup? Vous avez fait quel montage?