Cumul comptes pro + revolut

Hello tout le monde !

Je vais démarrer le e-commerce prochainement. :+1:

Je compte avoir un compte pro dans une banque traditionnelle (BNP / Credit mut)

Ainsi qu’un compte bancaire en ligne revolut (EU).

Ce dernier est totalement gratuit, me permet de faire des transactions dans plusieurs devises sans frais ni plafonds.
C’est avec ce compte Revolut que je souhaite payer mes fournisseurs, et où je recevrais mes virements Stripe/Paypal de mes ventes.

Mon compte pro me sert uniquement pour mon financement, et il n’y aura que peu de mouvement dessus. (transfert provenant/allant vers le compte Revolut)

Mes interrogations sont, est-ce que c’est galère d’un point de vue comptable ?
Le compte revolut doit-il faire l’objet d’une déclaration spécifique, puisque utilité pour mon activité en ligne ?

Merci d’avance si vous arrivez à éclairer ma lanterne :slight_smile:

Hello,

Je réponds avec presqu’un an de retard et j’imagine que tu as avancé sur le sujet.

J’ai moi-même un compte au CM et envisage de le combiner avec un compte Revolut. Je gère moi-même ma compta au travers de Zefyr et cela ne pose pas de problème particulier d’avoir plusieurs comptes bancaires (actuellement CM + Qonto + PayPal).

Le compte Revolut étant à l’étranger il faut le déclarer comme la loi l’oblige pour un particulier au travers de la déclaration de revenus. Je ne sais par contre pas comment cela se passe pour une entreprise. Si quelqu’un pouvait m’éclairer à ce sujet ?

Merci,

Richard

N’ayant reçu de réponse, je me permets de remonter le sujet.

Comment déclarer son compte Revolut Business ?