Cumul Intermittent du spectacle, AE et LMNP

Bonjour,

Je suis actuellement intermittente du spectacle ainsi que futur propriétaire d’un bin que j’aimerai mettre en location LMNP.
LMNP mais en régime réel donc avec création d’une auto entreprise (obligatoire ?).

Cependant ayant déjà une auto entreprise, je dois déclarer tous les mois lors de mon actualisation intermittente mes revenus liés à cette AE qui impactent énormément mes ARE. J’en ai fait l’expérience l’année dernière.

Cependant, de ce que j’ai pu voir et lire à droite à gauche sur l’internet, les revenus locatifs, bien que sous régime et statut d’AE, ce sont des revenus non professionnels.

Bref je suis pas mal confuse sous cette future nouvelle problématique pour moi. Est ce que des intermittents sont présents ici et font aussi de la LMNP ?

De plus, ayant déjà une Auto Entreprise en BNC, cela voudrait dire que je devrais déclarer uniquement mes revenus n’étant pas liés au locatif à Pole Emploi tous les mois ? Sauf que je suis obligée de leur envoyer mon justificatif de déclaration AE à l’URSAFF et donc les chiffres ne correspondront pas avec ma déclaration à PE.

Je vous remercie pour votre aide, j’ai envoyé un message à Pole Emploi mais j’ai l’impression que la réponse peut différer d’une personne à une autre.

Bonjour.

Vous êtes le deuxième de la journée à me sortir cette ânerie… A tous les coups y a encore un teubé qui a du pondre un pseudo article sur les internets avec deux pieds gauches. Vous avez lu ça où ?

Et l’auto-entreprise a été supprimée il y a une dizaine d’années, environ.

Vous voulez faire du LMNP au réel ? Pas au micro ?

Bonjour Vincent,

Merci pour votre réponse, en effet j’ai lu ça un peu à droite à gauche.

Je souhaite faire du LMNP au réel en effet. Donc pas d’auto entreprise ou de micro entreprise à créer avec sur le site de l’URSSAF ? Donc il y a juste à se déclarer LMNP sur le site de LMNP ? Et concernant le SIRET et tout ? Ou alors je confonds avec LMNP micro ?

Car j’ai bien une auto entreprise (ou micro) en cours d’activité actuellement mais qui n’a aucun rapport avec l’immobilier.

Désolé je pensais être bien renseigné mais peut être que non alors. Si vous avez un bon site qui regroupe de bonnes informations, je suis preneur

Le LMNP se fait soit au réel soit au micro.

Les formalités de déclaration sont les mêmes dans les deux cas : passage par le guichet unique (hélas).

Faites très attention en vous inscrivant car on a vite fait de se déclarer LMP alors que l’on voulait être LMNP. Lisez bien les instructions à l’écran et prenez votre temps. Lorsque vous aborderez la partie fiscale c’est là que vous vous déclarerez au réel. De mémoire c’est à la fin.

Je vous conseille de vous inscrire sur le guichet unique via une identité numérique créée au préalable avec La Poste. C’est ce qui marche le moins mal.