De l'artisanat vers la micro

Bonjour,

je suis actuellement artisan, et aux vues de la baisse de mon activité, j’aurais aime basculer vers le statut d’auto-entrepreneur. Tout en gardant la même activité.

Savez vous si il y a une possibilité pour que je puisse bénéficier des aides de L’ACRE ?

Merci.

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien…

Si je vous suis vous êtes entrepreneur individuel au réel et vous souhaitez basculer vers le micro (rappel : « autoentrepreneur » ça n’existe plus). Bon, déjà, ce n’est pas forcément une bonne idée. Mais surtout, on voit mal à quel titre vous pourriez bénéficier d’une aide à la création/reprise d’entreprise… sans créer ou reprendre une entreprise…

Quid ?

Bonjour,

Déjà, merci pour votre réponse.

Faisant face a une sérieuse baisse d’activé, je souhaite « réduire la voilure » pour m’éviter des charges étouffantes: Comptable, certaines assurances, et des charges moins prégnantes…
C’est pour cela que souhaite basculer vers la micro. J’ai donc fait une cessation d’activité en tant qu’artisan. Le conseillé de la chambre des métiers m’a dit d’attendre quelques jours avant de me réinscrire en tant que micro.

Ma question était de savoir, si il y avait une manière de bénéficier d’une aide de l’ACRE ( abaissement des charges la première année)
Soit en changeant de dénomination ou par d’autres pistes.

Merci.

J’hallucine !

Il ne fallait surtout pas faire ça !

Foncez chez votre comptable pour essayer d’arrêter le massacre !

Vous n’êtes pas en arrêt d’activité et création d’une nouvelle activité mais en changement de régime d’imposition, ce que vous faites est totalement illégal.