Débutant cherche conseils/avis

Bonjour à tous,

Je m’appel Julien, et je compte devenir auto-entrepreneur en coaching de vie.
Je me suis donc renseigné sur les différentes procédures à effectuer.
Mais voilà avant de me lancer j’ai plusieurs questions qui freinent mon lancement, notamment en rapport avec la communication.
Si pouviez y répondre ce serait vraiment génial !
Donc :

  • Ai-je le droit de me constituer un porte-feuille client ( via meeting dans les lieux où je pourrais trouver ma clientèle ) avant de m’inscrire sur le site autoentrepreneur.urssaf ( il me faut environ 150 à 300 clients à l’année, c’est pas rien et ça me fait un peu peur ! )

  • Que pensez-vous des CMS du genre wix, ou word press ? ( j’ai bien évidemment besoin d’un site )

  • Sur quels réseaux sociaux dois-je m’inscrire ? ( la question peut paraître stupide, mais je parle en terme de crédibilité, comprenez plutôt " est ce crédible d’avoir une page professionnelle sur instagram ? " )

  • Avez-vous des informations complémentaires à mes questions qui pourraient m’aider ?

Merci d’avance pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour,

En soi, il s’agit juste de rencontrer des gens et de prendre leur nom et leur numéro. Oui, je vous confirme que c’est possible. :smile:

Ok, mais généralement dans mon cas les clients prennent mes coordonnées et prennent RDV pour une consultation, et c’est là où je veux en venir ( je me suis mal exprimé ), est-ce possible d’avoir des consultations avant d’être légitimement inscrit en tant qu’auto-entrepreneur ?
En gros je voudrais savoir si il est possible pour moi de démarrer mon projet en ayant déjà fait plusieurs consultations, histoire d’être sûr de pourvoir faire un CA confortable.

Pourquoi ne pas vous déclarez déjà en micro-entrepreneur ? ca ne coute rien, et si pas de CA, pas de cotisations.

Et payé ? Excellent moyen d’être rattrapé par la patrouille… Non.

Ben justement les seules clients que j’ai bénéficie de la gratuité de mes consultations, jusqu’à ce que tout soit légal.

A cause des frais qui vont y être associés

SI vous ne faites pas payer vos premières consultations, vous n’avez pas de chiffre d’affaires, donc pas de coûts.
De quels frais parlez-vous ?

Ah effectivement je viens de trouver la réponse que je cherchais, c’était par rapport à la CFE, mais je viens de voir que si le CA< 5000 euros je suis exonéré… Excusez mon manque d’informations, et merci pour vos messages ! Je vais de ce pas m’inscrire :slight_smile:

Bonjour,

Wix c’est bien pour tester un site et une activité mais à bannir pour du long terme. À choisir, prenez Wordpress y’a pas photo. C’est bien la seule solution gratuite qui permet réellement d’avoir un site optimisé dans tous les sens du terme. Je vous, laisse lire mon article sur les solutions type Wix et pourquoi c’est vraiment pas le bon plan.

Sur ceux où sont présents vos futurs clients. Sinon vous pouvez comter sur Facebook et Linkedin. Twitter c’est moins sûr. Insta / Pinterest c’est pas mal si vous avez des infographies a partager.

Bonjour, je suis d’accord avec @Up_Doze pour le CMS. Wordpress est bien plus avantageux que Wix. Pour les réseaux sociaux, selon le profil de client que tu vise, Insta et Pinterest peuvent vraiment faire la différence car le coaching de vie, ça parlera à leurs utilisateurs, mais il faut bien appréhender les deux réseaux et préparer les publications et leur mise en avant correctement :slight_smile:

1 « J'aime »