Debutant informatique besoin d'aide svp

Bonjour Existe-t-il des formations pour devenir développeur d’applications mobiles lorsque l’on est débutant dans l’informatique svp.En gros j’ai une idée d’application mobile que j’aimerais réaliser le problème c’est que je ne c’est pas par ou commencer

Bonsoir,

Il existe différent moyens d’acquérir des compétences en développement logiciel, sauf que ne deviens pas développeur qui veux !

Je vous invite à regarder sur le forum, car il y a eu différentes questions sur le sujet du développement logiciel et j’y ai répondu pour certaine. Cela vous donnera une première approche.

On peut créer des sites web en étant débutant dans l’informatique assez facilement grâce aux CMS comme Wordpress par exemple, mais malheureusement, ce n’est pas la même histoire pour la création d’applis mobiles. Si vous devez apprendre à développer en partant de 0, il va falloir beaucoup, beaucoup, beaucoup travailler avant d’arriver à un premier résultat correct.

Pour vous donner quelques pistes de recherche, vous pouvez commencez par apprendre Java pour développer sous Android, Swift pour iOS, ou bien Javascript pour faire de l’hybride (Android + iOS avec un seul code source) à compléter ensuite avec des technos comme React Native et Expo par exemple.

Ou bien vous faites appel à un développeur mobile, ce qui est au final presque inévitable si vous n’avez aucune compétence en développement et que vous ne souhaitez pas sortir votre application dans 3 ans. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon si je comprend il vous faut d’abord une formation en programmation, pour cela il vous faut impérativement des connaissances en java (java est actuellement plus simple pour la programmation Android je te le recommande ).
Et je te conseille de visiter les sites
www.developpez.net
www.openclassroom.com
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin.