Déclaration Bénéficiaires Effectifs sur le guichet unique INPI

Bonjour, je suis en cours de création d’une SAS sur le guichet unique INPI.
mais je bloque totalement au moment de la Déclaration de mon associé en tant que Bénéficiaire effectif.

INPI m’indique que « Les différentes données fournies sont incohérentes », alors que nous sommes associé à 50/50 en détentions direct.

  • On est deux associés à 50 / 50 en détention direct du capital & en droit de vote
  • Je suis le président de la SAS

Je ne comprend pas d’où vient le problème.

Bonjour.

C’est pourtant évident…

D’abord vous déclarez 50 % des titres avec une détention de 50% en PP et 50 % en NP… soit 100 % !

Et ensuite vous déclarez 50% des droits de vote dont 50 % en PP, 50% en NP et 50% en U soit… 150% !

Merci de votre réponse. J’avais réussi à trouver la solution hier dans la nuit. Mais merci encore de votre réponse. C’est parfois quand c’est le plus évident que l’on bloque.

Bonjour,

J’ai le meme problème, ma demande de création a été rejetée a 2 reprises. Je souhaite éviter de devoir tout recommencer. Pouvez-vous me dire quel montant noter dans les cases s’il vous plaît sachant que nous sommes également 2 associés a 50%.

Pour chaque bénéficiaire j’ai déclaré 50 % des titres avec une détention de 25% en PP et 25% en NP

Puis 50% des droits de vote dont 20 % en PP, 20% en NP et 10% en U

Cela est-il correct?
Merci d’avance,

Ce qui est certain c’est que la détention des titres et les droits de vote ne correspondent absolument pas. Donc non, votre saisie est totalement nimportequoitesque.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse rapidesque!

Bonjour que doit on mettre comme chiffres dans les cases lorsque l on est associé à 50/50 % ? merci d’avance

pour info Ella et pour les autres tu dois mettre 50% pour le totale détention capital et droit de vote et 50 % Détention directe du capital en
pleine propriété et pour la partie vote idem et pour les autres cases vous mettez 0 partout mais mettez bien 0 . à bientôt