Déclaration de gains obtenus avant la création de mon autoentreprise ?

Bonjour,

Je viens d’acquérir le statut d’autoentrepreneur afin de pouvoir déclarer mes revenus légalement.
Je suis développeur d’applis mobiles, il y a un peu plus de deux ans par simple curiosité j’ai intégré AdMob dans certaines de mes apps (c’est une plateforme qui gère les bandeaux/affiches publicitaires sur les apps).
Les revenus que j’en dégageais étaient très largement marginaux au début (quelques euros par mois), mais depuis quelques mois ils ont petit à petit évolué, et aujourd’hui je me retrouve à avoir chaque mois un peu plus d’une centaine d’euros qui tombe sur mon compte via Google. Histoire d’être dans les règles, j’ai donc décidé d’obtenir le statut d’autoentrepreneur afin de pouvoir faire des factures et déclarer légalement ces revenus.
Toutefois, j’aimerais savoir comment gérer les revenus que j’ai obtenus avant la création de mon autoentreprise ?

Merci pour votre aide !

1 « J'aime »

Bonjour,

Normalement, tu aurais du créer ton auto entreprise dès le début.
Vu la situation, normalement, tu n’a pas besoin de déclaré tes revenus d’avant. Tu n’avais pas ton auto-entreprise. La solution serait sinon de les déclarer dans tes revenus annuelles reliés à ton foyer et pas dans les revenus liés à ton entreprise vu que tu n’en avais pas.

Il me semble que tu as une case : Autres revenus perçus ou un truc du style.

Sinon on les compte comme revenus exceptionnelles et dans ce cas il n’y a pas besoin de les déclarer si ils sont occasionnelles et en dessous de 5000€ au total.

C’est mon avis après quelques recherches et mes connaissances, cependant je ne suis pas sur à 100%.

Je te remercie pour ta réponse. Mea culpa, je sais bien que j’aurais du faire les choses dans l’ordre, mais j’imaginais pas que mes gains allaient évoluer comme ça, et je me voyais mal déclarer 5-10€ par mois au début…