Décortiquer une fiche de Societe.com

Bonjour,
Pourriez-vous m’aider à déchiffrer les fiches de societe.com ?
Je ne comprends pas bien… voici un exemple (j’ai masqué le nom de la société pour éviter toute polémique).
Je saisis que le chiffres d’affaires sont les sous qui rentrent, sans que l’on compte aucune dépense (salaires, pubs, charges etc.), et que le bilan actif/passif est ce qui reste une fois que toutes les charges ont été déduites.
Pourtant, alors que les chiffres me semblent plutôt bons, le résultat net affiche un déficit de plus de 100.000. Je ne vois pas pourquoi. Quelqu’un saurait-il ?

1 « J'aime »

Bonsoir !

Le CA est ce qui rentre, le résultat est ce qu’il reste une fois toutes les charges déduites (incluant les charges « comptables », telles que les amortissements etc).

Les capitaux propres sont négatifs et la perte est importante : il doit y avoir une dette, un prêt probablement ? Il serait intéressant d’avoir le capital de la société en question pour voir si la perte est en cohérence avec la capacité de l’entreprise (perte du capital ?).

Le CA même très élevé n’est pas un bon indicateur : ce qui compte, c’est la cohérence entre les entrées et les sorties.

Si la société a un investissement important, cette perte peut être normale pendant quelques années.

Y a t il un comptable par ici ?