Demande de conseils pour mise à jour fiscale de ma SASU inactives

Salut la communauté,

Je vous ecrit ce message pour prendre vos conseile pour une situation un peu particulière concernant ma SASU, établie à la fin de l’année 2021. Après avoir versé sur le compte de la société un capital de 500 €, je n’ai malheureusement pas pu mener d’activités ni réaliser de transactions financières. Pris par d’autres engagements, j’ai omis de faire la déclaration fiscale de 2022.

Or, j’ai reçu récemment une mise en demeure me donnant 30 jours pour régler ma situation et éviter une amende de 1200 €, soit 150 € pour chaque document manquant, ce qui semble correspondre à la liasse fiscale 2065 et aux annexes 2033 A à G.

Ma société est soumise à l’IS, selon le régime réel simplifié. Dois-je simplement remplir et envoyer électroniquement ces documents aux autorités fiscales ? Sur la plateforme PRO impots.gouv.fr, je n’arrive pas à retrouver ces formulaires pour l’année requise. Est-ce normal qu’ils ne soient plus disponibles après la fin de l’exercice fiscal ?

De plus, ma situation financière étant très basique (500 € de capital et 70 € de prime de bienvenue bancaire, sans aucune autre opération depuis), est-il envisageable de procéder moi-même à ces démarches via EFI ? Concernant les 70 € reçus pendant l’exercice fiscal en question et n’ayant jamais été touchés, comment les intégrer correctement dans la déclaration ? Je sais qu’il existe plusieurs méthodes de transmission des documents (EFI, EDI, expert-comptable), et je m’interroge sur la possibilité de gérer cela seul, vu la simplicité de ma situation.

Je vous remercie d’avance pour vos retours et conseils, qui m’aideront à naviguer dans ces démarches administratives et à comprendre où récupérer et comment remplir correctement les documents nécessaires, en l’absence de TVA ou d’autres éléments compliquant le dossier.