Demande d'expertise dropshipping

Bonjour/Bonsoir à tous

Je sais que je ne suis pas le seul à demander ça mais je vais essayer .

J’ai actuellement mon site : simons-james.com qui commercialise des bands pour Apple Watch (en silicone et en milanese)…

J’ai modifié le site car j’avais uniquement 5 produits de base : des bands en silicone rouge blanc noir bleu et jaune.

Je pense que les gens n’étaient pas vraiment intéressé par les produits alors j’ai donc changé.

J’avais déjà payé un influenceur et j’ai perdu 70 euros (erreur de débutant)

J’aimerais juste que vous me disiez ce que vous pensez du site… Pourquoi les gens viennent mais n’achètent pas forcément.

Je prend tous vos conseils, et je continue à lire les post sur le website

Cordialement

Bonsoir,

Après avoir parcouru votre site, que je trouve plutôt bien fait, voici ce que j’ai pu noter :

  • J’ai noté qu’il y a seulement 2 produits en vente (pour chacun en 4 couleurs différentes, ce qui en fait 8 différents), de là je me dis que le “notre recommandation” n’a pas lieu d’être, surtout que vous en proposez 4 pour un total de 8 produits. Une idée par exemple: une recommandation de montre pour femme vs pour homme ou encore une recommandation de montre pour le travail ou pour les soirées, etc…

  • On ne sais rien sur votre société en parcourant le site, de quel pays êtes vous, quelle année, etc… Personnellement çà m’embêterait de ne pas savoir avant d’acheter

  • Rien pour vous contacter à part le formulaire sur le site, n’est il pas possible d’avoir un téléphone ou une adresse, cela peut faire peur au client si il doit y avoir réclamation

Bonjour,

En tant que webdesigner et graphiste je vois d’autres erreurs que celle citée par Ghislaine :

Pour commencer votre logo, il ne reflète pas du tout les produits que vous vendez. Dés le départ, il y a un problème d’identité de votre marque. Pourquoi avoir choisi un logo avec une montre classique alors que vous vendez des Apple watch ? Cela n’a pas de sens.

Mettre votre logo partout sur les photos n’est pas vraiment utile pour le coup.

Ensuite le design, il manque vraiment de personnalité. Trop simple, on ne retrouve pas une image de marque propre. Les images gratuites c’est bien, les personnaliser pour ne pas avoir les mêmes que tout le monde c’est mieux.

Absence de call to action, mise à part le bouton “subscribe”. Si vous n’établissez pas une stratégie de conversion, c’est normal que les gens n’achètent pas.

Il manque aussi ce qu’on appelle les réassurances comme les conditions de livraisons, qui est le transporteur, dans quel pays vous livrer.

Les mentions légales à propos de votre entreprise sont absentes. Et c’est une obligation de les afficher sur un site commercial sous peine d’une amende 75 000 €. Oups.

Et votre référencement n’est pas optimisé, donc peu de visites.

Il faut revoir votre stratégie commerciale, définir vos objectifs, analyser avec des outils votre trafic, voir ce qui fonctionne, ce que les visiteurs aiment, ce qu’ils n’aiment pas,etc.

Enfin, on ne paie un influenceur que lorsque le site est complémetement optimisé et qu’il vend déja un bon nombres de produits. Sinon effectivement vous jetez de l’argent par les fenêtres.

1 J'aime

Bonjour,
Je vous remercie énormément pour vos réponses. Cela fait très plaisir de voir que des personnes prennent le temps d’analyser ce genre de site…

Alors je vais réaliser plusieurs modifications. Mais sinon il me semble le avoir mis les mentions légales en bas à gauche de ma page (et en Anglais). Enfin si ça correspond bien à ça.

Concernant le référencement, je débute en la matière et j’ai travaillé dessus hier. Je comptes me former et m’améliorer dessus.
Pour les outils j’en utilise quelques uns mais est-ce que vous en auriez à me conseiller ?

Cordialement

Bonjour, les descriptions des produits sont-elles copiées du site d’ou tu as importé les produits ?

Non pas du tout, je les ai réalisé moi-même.
D’ailleurs je les ai changé, j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

PS: changement uniquement pour les bracelets en Silicone pour l’instant

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux