Démarchage sur Instagram ?


(Johan) #1

Hello à tous,

Je suis sur le point de commercialiser un service en SaaS s’adressant à des sociétés disposant de comptes Instagram actifs, et je me pose la question de la meilleure manière de les démarcher… J’ai d’ores et déjà constitué une base de quelques centaines de comptes IG qui pourraient potentiellement être intéressés, et je me pose la question de l’angle à utiliser pour les aborder et présenter mon offre.

Avez-vous déjà eu des experiences avec le marketing Instagram ? Est-ce que la diffusion de publicité vaut le coup / est bien adaptée / peut être ciblée ? Y a-t-il des moyens détournés de se faire remarquer sur IG (follows/likes auto ? Messages privés ?) Des retours à donner ? Que recommanderiez-vous ?

Merci :slight_smile:


(David Bertrand) #3

Salut :slight_smile:

Très intéressante question.

Personnellement, j’ai réussi à monétiser mon compte Instagram que j’ai dabord du faire “gonfler” donc acquérir de followers qualifiés et non pas avoir du traffic pour avoir du traffic.

En réalité sur Instagram y’a énormément de choses à gérer car c’est un réseau social simple mais en même temps très subtil et la meilleure chose que je puisse te recommander, c’est de te former, d’apprendre et de ne pas te contenter de lire à droite à gauche sur le net tout ce que l’on dis sur Instagram car avec le recul, y’a vraiment de tout et n’importe quoi…

Mon conseil : tu peux TOUT monétiser, mais il faut soigner ton compte et savoir quoi faire exactement.

En ce qui me concerne, je n’en serais pas arrivé ou j’en suis sans avoir pris connaissance d’une formation numérique pour apprendre à réussir sur Instagram justement, ou j’ai pu découvrir des conseils très utiles pour mon compte dédié à ma passion des voyages.

Je te donne le lien si tu veux t’en faire une idée : formation instagram (www.instagramrevolution.com)

Avant ça j’avais beaucoup fouiné mais pas trop de résultats et surtout beaucoup d’erreurs.

Bref, j’aurais du mal à tout t’expliquer comme ça par écrit car la formation est vraiment longue, quasiment dix heures si je me souviens bien.

En espérant que tu trouveras ton bonheur.

Autrement si tu parles anglais sur certains forums tu peux trouver de infos vraiment croustillantes mais oublie la plupart des trucs en Français.

Salutations.


Proposé avec ❤️par Camille Roux