Démarrer une activité en étant salariée

Bonjour à tous.

Je suis actuellement salariée d’une grosse boite, et je cherche un moyen de « m’absenter » sans trop de fracas.

J’ai beau tourné le problème dans tous les sens mais je ne trouve pas d’issu.

Le problème c’est que je voudrais me lancer et attendre de voir les premiers résultats des chiffres tout en travaillant, mais cela veut aussi dire que je vais prendre des engagements qu’il faudra tenir et donc s’investir à plein temps (dans l’hypothèse la plus positive), alors même que je suis encore salariée …

Tous les congés (sans solde, sabatique, de formation ou de création / reprise d’entreprise) sont soumis à l’accord de l’employeur, qui peut refuser ou reporter la date de départ) Je dépend donc de son bon-vouloir et cela me semble hasardeux vis à vis de mes partenaires.

Le statut de demandeur d’emploi est attractif pour les aides mais je dois envisager une démission ou une rupture conventionnelle, sans garantie de revenus pérenne à ce stade.

Qu’en pensez vous ? Votre avis m’est précieux. Merci de votre aide si vous avez envie, ou si vous pouvez :wink:

Bjr Rose,

Il n’y a que toi qui peut prendre la décision.

Ta situation est le vrai exemple que toutes les situations ne se ressemblent pas et nous avons tous des problématiques différentes.

Cela me fait doucement sourire ceux qui disent « lancez vous » sans considérer que chaque cas est unique, et que le risque est porté par ceux qui se lancent, au final.

Donc c’est un dilemme mais une étude de faisabilité ou un prévisionnel te permettra de faire des projections sur le volume de ta future activité, peut être pourras-tu t’organiser pour le faire de manière partielle ?
De même que les tests grandeur nature auxquels tu ne donneras pas suite me parait judicieux.

Courage :fist: