Déménagement de son entreprise

Bonjour,

Depuis 4 mois avec mon épouse nous avons ouvert un snack de plats japonais à emporter et ça fonctionne plutôt bien pour l’instant. Cependant la ville dans laquelle nous vivons ne nous plaît pas vraiment et nous souhaitons déménager dans une autre région.

Je me pose plusieurs questions quand à ce que va devenir notre snack, pensez-vous qu’il est mieux de le déménager (en perdant notre clientèle) ou de le confier à quelqu’un en créant une franchise, ou employer des personnes qui seraient capable de continuer à faire marcher le snack ? J’ai du mal à imaginer ce qu’il serait possible de faire et j’ai un peu peur de m’engager avec des personnes, si vous avez déjà vécu ce genre d’expérience ou si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d’avance !

Bonsoir, je n’ai toujours pas eu de retour sur mon post, n’hésitez pas à me faire part de vos avis sur le sujet.
Très bonne soirée à tous

Tu ne devrais pas trop y penser, ça te complique la vie et est source de « perturbations » inutiles. Tu peux opter pour la location-gérance qui te permets de concéder l’exploitation à une tierce personne. La gestion du fonds de commerce est alors concédée contre un loyer.
Le gérant devient alors l’exploiteur de ce fonds, à ses risques et périls.
Merci! :wink:

Merci pour ta réponse ! cependant je ne suis en simple location pour le local avec un accord de faire mon affaire à l’intérieur, je ne sais pas si la location-gérance sera possible. Sinon oui c’est peut-être une source de perturbation pour l’instant.