Dépenses préalables aux statuts /au statut

Bonjour

Pour un entrepreneur solo qui ne souhaite pas s’alourdir de démarches avant d’avoir un début de machine en route, y a-t-il une possibilité de faire rentrer en charges les dépenses effectuées avant l’obtention du statut auto-entrepreneur (ou la formation d’une entreprise unipersonnelle). La question se pose surtout dans le cas de l’auto-entrepreneur car il m’a semblé comprendre qu’un nom de société doit être mentionné dans les factures pour pouvoir justifier de cette démarche.

Merci

Une auto-entreprise est une personne physique, il n’y a pas lieu d’avoir un nom de société. De plus la notion de charge n’est pas vraiment intéressante en AE puisque vous êtes imposé sur votre chiffre d’affaire et non votre bénéfice.

"Une auto-entreprise est une personne physique, il n’y a pas lieu d’avoir un nom de société. " d’ou ma question car la seule information sur le sujet qu’on m’a evoqué pour l’instant parle du cas entreprise et non auto-entrepreneur.

OK pour l’imposition tu me l’apprends ça répond à la question. Merci