Dépôt de Capital par un etranger

NON. Les banques ont des obligations de prudence quant à l’origine des fonds. Et moi aussi je vous signale.

NON. Vous avez le droit de créer une entreprise en conformité de la loi du pays dont vous êtes résident. C’est une règle universelle, ça n’a rien de français.

Il n’y a aucune impasse. Si vous êtes résident syldave vous créez votre société en conformité du droit syldave. Sinon c’est du forum shopping. Je me suis tapé toute l’affaire Patiño à la fac en 4ème année j’ai déjà donné merci.

Et si vous croyez que l’on va assouplir les règles anti-blanchiment pour vous faire plaisir, vous vous fichez le doigt dans le zieux…

C’est quoi le rapport avec le sujet ?

« Et si vous croyez que l’on va assouplir les règles anti-blanchiment pour vous faire plaisir, vous vous fichez le doigt dans le zieux… »
Un résident en allemagne qui crée une société en France c’est pour faire du blanchiment d’argent?!
Ce n’est plus de la prudence c’est de l’obsession.

Vous êtes résident fiscal en Allemagne ?

En ce cas vous faites votre société en Allemagne, vous bénéficiez du droit à la prestation de services dans l’UE…

1 « J'aime »

Bonjour, je suis dans le même cas, et le besoin de la création de la société en France me parait assez clair dans nos cas : il s’agit de créer une entreprise en France pour importer nos produits, les stocker et les dispatcher en lots sur les clients de petite taille, car un container complet est de 20 tonnes, et nos clients achètent en général tonne par tonne. Si quelqu’un peut nous recommander l’approche optimale, je suis preneur. merci