Bonjour à tous,
En création d 'une société nouvelle, je note que le nom choisi est un nom déposé à l’INPI dans les classes 9, 35 et 42
A priori ces classes ne correspondraient pas du tout aux miennes pour le 9 (Appareils et instruments scientifiques ) et 42 ( Evaluations, estimations et recherches dans les domaines scientifique et technologiques)
Pour le 35 le descriptif est tellement large qu’à mon avis cela peut concerner un peu près tout le monde (Diffusion de matériel publicitaire (tracts, prospectus, imprimés, échantillons), diffusion d’annonces publicitaires…)
Mes questions sont les suivantes:
- En parcourant le forum il semblerait que je puisse utiliser le même nom à l’identique du moment que je n’appartient pas à la meme classe
Pouvez vous me le confirmer?
Quid de la classe 35 qui s’adresse a quasi toutes les activités (la plupart des entreprises font de la publicité pour leur activité) - comment bien choisir sa classe? les domaines sont très larges à mon sens.Pourtant rien ne semble vraiment convenir pour mon activité
- La recherche de similarité semble payante. Faut il faire cette autre recherche?
Merci pour vos éclairages