Des conseils pour un bon environnement de travail

Bonjour à tous,

Nouveau ici, je ne savais pas par où commencer et, alors que personnellement je travaille à un projet de mise à mon compte début 2015, je me suis aperçu, après recherche, que vous évoquez peu votre environnement de travail.

Pourtant cela me parait primordial quand on se lance de se créer un vrai cadre de travail, qui nous aidera à la fois à être productif mais aussi où l’on se sentira bien (sinon autant bosser en entreprise).

Personnellement c’est un moteur de motivation à mon lancement, imaginer mon bureau idéal. Je me penche donc sur la question (en plus cela tombe bien il y a noël entre maintenant et le lancement).
Je dirai, qu’il y a plusieurs aspects :

  • confort : bonne chaise, bon bureau
  • pratique : meubles de rangements ect
  • travail : matériel informatique, paperboard, autres ?
  • Déco : stickers / photos / autres ?

J’ai dans l’idée de démarrer avec un bon mac récent et un grand écran, le tout accompagné de 2 enceintes de qualité et d’une bonne chaise.
Et vous quels sont pour vous les éléments qui rendent un bureau propice et au travail à au fait d’être à l’aise ?

Merci

Perso je suis adepte du minimalisme, moins il y en a sur on bureau mieux c’est
Donc, juste mon pc et un petit bloc note
Pour les étagères, le mieux ce sont étagères avec portes pour ne pas voir le contenu
J’essaye d’avoir le moins de parasite possible pour me concentrer

une fenêtre parce que sinon je peux pas me concentrer…besoin de voir le jour!

Effectivement je n’avais rien cité de tel dans mes idées, mais cela me semble plus que primordial !